Iptables - Controle nombre connexions par IP

Benjamin RIOU
Bonjour =E0 tous,

Apr=E8s avoir mis =E0 jour iptables (en version 1.3.6), certains modules
fonctionnent =E0 nouveau, comme connbytes.

Mais c'est comme d'hab, ca marche tellement bien, qu'on en veut toujours pl=
us ;)

J'ai absolument besoin de controler le nombre de connexions par IP.

Pour cela il y a iplimit
(http://www.netfilter.org/documentation/HOWTO/netfilter-extensions-HOWTO-3.=
html)

mais j'aimerais savoir s'il n'y avait pas un moyen sans passer par le
patch d'iptables ?

Merci !
Ben
(qui a rat=E9 son permis pour la 3 eme fois aujourd'hui...) ;)

1 2 3
Benjamin RIOU
> il est gentil le p'tit Benji.........

On ne rigole pas, hein !

la compilation est lancée (des sources, cette fois ci)

J'ai mis en module connlimit et compagnie, en espérant que ca passe.

La réponse... demain

Bonne nuit !
Benjamin RIOU
> J'ai mis en module connlimit et compagnie, en espérant que ca passe.

La réponse... demain

Ouiii.... la compilation a fonctionné !
j'ai mis tous les modules qu'il fallait, le noyau est nickel ... mais
j'ai oublié d'activer le support du nat.

Toutes mes félicitations, mon bon monsieur.

Du coup, le deuxième poulet (kernel, pardon) est dans le four (y en a
pour 4 heures de cuisson à chaque fois...)
Benjamin RIOU
> [...]

Du coup, le deuxième poulet (kernel, pardon) est dans le four (y en a
pour 4 heures de cuisson à chaque fois...)

Compter plutot 6 à 8 heures de cuisson pour le Kernel.

Le module connlimit fonctionne d'enfer, même avec une référence avec
l'adresse mac

iptables -A FORWARD -m mac --mac-source xx:xx;xx;xx;xx;xx -p tcp -m
connlimit --connlimit-above 50 -j DROP

Cela a été mon premier kernel que j"ai été compilé :-)
C'est loin d'etre fini maintenant :D

Merci beaucoup !
Ben
Pascal Hambourg
Benjamin RIOU a écrit :

Compter plutot 6 à 8 heures de cuisson pour le Kernel.

Par curiosité, tu compiles sur quel genre de machine ?
Avant j'utilisais un Celeron (génération Pentium II) à 450 MHz. La
compilation d'un noyau 2.4 prenait environ une demi-heure, ce qui était
supportable. Quand j'ai constaté ça passait à plus d'une heure pour un
noyau 2.6, j'ai migré cette opération sur mon Athlon XP qui l'effectue
en une vingtaine de minutes.

Le module connlimit fonctionne d'enfer, même avec une référence avec
l'adresse mac

iptables -A FORWARD -m mac --mac-source xx:xx;xx;xx;xx;xx -p tcp -m
connlimit --connlimit-above 50 -j DROP

Dans cette règle la correspondance sur l'adresse MAC est indépendant de
la correspondance 'connlimit' qui se base sur l'adresse IP source. Donc
si plusieurs adresses IP distinctes sont associées à la même adresse
MAC, chacune a droit à 50 connexions TCP simultanées.

Cela a été mon premier kernel que j'ai été compilé :-)

Félicitations, en tous cas. :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

1 2 3