[iptables] eliminer une =?iso-8859-1?b?culnbGU=?

1 réponse
William
bonjour,

je me demandais comment on peut éliminer une régle.
par exemple, une connection est établie mais le TTL est vraiment énorme,
je me demandais s'il est possible d'éliminer la règle correspondante avec
iptables.

par exemple, j'ai ceci dans mon fichier /proc/net/ip_conntrack

IPTables - State Top
Version: 1.3 Sort: SrcIP s to change sorting
Source Destination Proto State TTL
xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxx tcp ESTABLISHED 119:47:3

alors qu'il n'y a plus personne derrière.

--
William.

1 réponse

You
William wrote:
je me demandais comment on peut éliminer une régle.
par exemple, une connection est établie mais le TTL est vraiment énorme,
je me demandais s'il est possible d'éliminer la règle correspondante avec
iptables.

par exemple, j'ai ceci dans mon fichier /proc/net/ip_conntrack

IPTables - State Top
Version: 1.3 Sort: SrcIP s to change sorting
Source Destination Proto State TTL
xxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxx tcp ESTABLISHED 119:47:3

Pour éliminer une règle en ligne de commande, c'est:
iptables -Lnv (Pour lister full détail)
iptables -D INPUT 2 (supprimer la règle INPUT N°2)
iptables -D OUTPUT 1 (supprimer la règle OUTPUT n°1)
...
Par exemple

Le TTL, c'est le temps de vie du paquet (Time to live) il y a une option
pour le modifier dans les pages d'Oskar Andreasson:
http://iptables-tutorial.frozentux.net/iptables-tutorial.html#TTLTARGET
http://iptables-tutorial.frozentux.net/other/ip-sysctl.txt
Je pense que c'est surtout le second fichier qui t'intéresse ?

Si tu veux diminuer le temps de connection, c'est possible aussi mais je
ne pense pas que ce soit que tu demandes.

Chris.