IPtables

4 réponses
jean1640
bonjour,
Sur 2 des 3 PC en Debian 7 gnome 2 (bureau Mate) Iptables ne se lance
plus...
N'étant pas un pro du clavier, mais j'éssai de me soigné, j'aimerai
refaire les règles du parefeu... Je fouine sur le Net mais je cherche un
tuto sur Iptables (relativement simple...), surtout comprendre simplement
sa mise en place, comment laissé une petite plage de ports ouverts.
Oui il y a Firestarter, mais je voudrai savoir un peu plus, si vous
connaissez une doc, un tuto etc... pas trop complexe, mon stock de
Dafalgan n'est pas inépuisable !!!
Merci.
retirer .fr et mettre.com pour ceux qui souhaite mail.

4 réponses

Pascal
Le 11/04/2014 07:26, jean1640 a écrit :
bonjour,
Sur 2 des 3 PC en Debian 7 gnome 2 (bureau Mate) Iptables ne se lance
plus...
N'étant pas un pro du clavier, mais j'éssai de me soigné, j'aimerai
refaire les règles du parefeu... Je fouine sur le Net mais je cherche un
tuto sur Iptables (relativement simple...), surtout comprendre simplement
sa mise en place, comment laissé une petite plage de ports ouverts.
Oui il y a Firestarter, mais je voudrai savoir un peu plus, si vous
connaissez une doc, un tuto etc... pas trop complexe, mon stock de
Dafalgan n'est pas inépuisable !!!
Merci.
retirer .fr et mettre.com pour ceux qui souhaite mail.

Des explications simples :
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/
Un script bien fait à mettre un peu à jour tout de même
http://sourceforge.net/projects/kharon/
Pascal Hambourg
Salut,

jean1640 a écrit :
Sur 2 des 3 PC en Debian 7 gnome 2 (bureau Mate) Iptables ne se lance
plus...

Mais encore ?
jean1640
Le Fri, 11 Apr 2014 09:06:31 +0200, Pascal a écrit :

Le 11/04/2014 07:26, jean1640 a écrit :
bonjour,
Sur 2 des 3 PC en Debian 7 gnome 2 (bureau Mate) Iptables ne se lance
plus...
N'étant pas un pro du clavier, mais j'éssai de me soigné, j'aimerai
refaire les règles du parefeu... Je fouine sur le Net mais je cherche
un tuto sur Iptables (relativement simple...), surtout comprendre
simplement sa mise en place, comment laissé une petite plage de ports
ouverts.
Oui il y a Firestarter, mais je voudrai savoir un peu plus, si vous
connaissez une doc, un tuto etc... pas trop complexe, mon stock de
Dafalgan n'est pas inépuisable !!!
Merci.
retirer .fr et mettre.com pour ceux qui souhaite mail.

Des explications simples :
http://olivieraj.free.fr/fr/linux/information/firewall/ Un script bien
fait à mettre un peu à jour tout de même
http://sourceforge.net/projects/kharon/

Merci !
jean1640
Le Fri, 11 Apr 2014 09:21:47 +0200, Pascal Hambourg a écrit :

Salut,

jean1640 a écrit :
Sur 2 des 3 PC en Debian 7 gnome 2 (bureau Mate) Iptables ne se lance
plus...

Mais encore ?

Rien