IPTables et LiveBox, pb de LOG.

1 réponse
Michel Luc
--=-AZGpIZQbOip2mwuOgjb+
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonsoir,

Sur un serveur (woody) connect=E9 =E0 internet par une LiveBox sagem,
j'utilise iptables et =E7a fonctionne. Mais j'ai un s=E9rieux pb lorsque je
veux tracer les paquets rejet=E9s.
En utilisant LOG_ACCEPT et LOG_DROP les machines sur le LAN n'ont plus
acc=E8s au port tcp 110 (pop3) et en utilisant LOG_FWD ces machine n'ont
plus acc=E8s =E0 internet (http/ftp), voil=E0 ce que j'utilise comme r=E8gl=
es:

IPT=3D"/sbin/iptables"

# Plac=E9 juste avant les "policy" par d=E9faut :
${IPT} -N LOG_ACCEPT
${IPT} -A LOG_ACCEPT -j LOG --log-level info \
--log-prefix "[IPTABLES ACCEPT] : "
${IPT} -A LOG_ACCEPT -j ACCEPT

${IPT} -N LOG_DROP
${IPT} -A LOG_DROP -j LOG --log-level info \
--log-prefix "[IPTABLES DROP] : "
${IPT} -A LOG_DROP -j DROP

${IPT} -N LOG_FWD
${IPT} -A LOG_FWD -j LOG --log-level info --log-ip-options \
--log-prefix "[IPTABLES FWD] :"
${IPT} -A LOG_FWD -j DROP

# Plac=E9 =E0 la fin pour tracer tous les paquets qui n'ont pas=20
# pass=E9/travers=E9 le firewall :
${IPT} -A INPUT -j LOG_DROP
${IPT} -A OUTPUT -j LOG_DROP
${IPT} -A FORWARD -j LOG_FWD

Si je supprime ces cha=EEnes les machines du LAN fonctionnent
correctement.

Si qqun peut me dire o=F9 je fais l'erreur, car l=E0 je s=E8che, merci.

@+
--=20
Michel Luc mluc@cern91.net | http://www.cern91.net/
GAULE, LUG de l'Essonne: http://gaule.org/
KFP: 155C 2287 2084 33E0 4263 8AC9 B10F 03CB 3D07 B881
-------------- GnuPG v1.0.6 (GNU/Linux) ---------------

--=-AZGpIZQbOip2mwuOgjb+
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?num=E9riquement?= =?ISO-8859-1?Q?_sign=E9e=2E?=

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBCk7hNsQ8Dyz0HuIERAiNIAKC8yYaZJrqBuZvmTP6nVHLuHXJ++ACgn2IH
E7dyHFqkoxRI/OqNTZT5bTY=
=wDzm
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-AZGpIZQbOip2mwuOgjb+--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Jacques L'helgoualc'h
Michel Luc a écrit, mercredi 25 mai 2005, à 01:27 :
Bonsoir,

bonjour,

Sur un serveur (woody) connecté à internet par une LiveBox sagem,
j'utilise iptables et ça fonctionne. Mais j'ai un sérieux pb lorsque je
veux tracer les paquets rejetés.
En utilisant LOG_ACCEPT et LOG_DROP les machines sur le LAN n'ont plus
accès au port tcp 110 (pop3) et en utilisant LOG_FWD ces machine n'ont
plus accès à internet (http/ftp), voilà ce que j'utilise comme règles:

[...]
Si je supprime ces chaînes les machines du LAN fonctionnent
correctement.

Si qqun peut me dire où je fais l'erreur, car là je sèche, merci.

À première vue, l'erreur est ailleurs dans le script :)

En regardant les logs obtenus, on peut sans doute deviner ce qui manque
dans le parefeu ...

Pour voir les règles qui ont servi,

iptables -vL |awk '$1{if($1~/pkts/){if(!pkt++)print}else print}'

--
Jacques L'helgoualc'h

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact