IPV4 - IPV6 et Java

4 réponses
Mourad Jaber
Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du java de Sun, j'ai pas mal de pb de
connexion à internet au niveau de application Java (vuze, netbeans,
maven en particulier...).
J'ai ajouté une option -Djava.net.preferIPv4Stack=true à chaque script
de chacun de ces logiciels pour résoudre le pb localement...

Cependant, j'aimerai le résoudre au niveau de la machine pour que toutes
les application Java soit traitée de la même manière et prefère la pile
IPV4...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

4 réponses

jerome moliere
--001636af0184eeac11047d46baa0
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 16 janvier 2010 11:08, Mourad Jaber a écrit :

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du java de Sun, j'ai pas mal de pb de
connexion à internet au niveau de application Java (vuze, netbeans, mav en en
particulier...).
J'ai ajouté une option -Djava.net.preferIPv4Stack=true à chaque scr ipt de
chacun de ces logiciels pour résoudre le pb localement...

Cependant, j'aimerai le résoudre au niveau de la machine pour que toute s
les application Java soit traitée de la même manière et prefère l a pile
IPV4...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

dans le .bashrc ou .zshrc ou profile du compte utilisateur lançant tes

processus Java

ou autrement désactiver l'IP v6 sur ta debian, en faisant passer net10-pf à
off dans /etc/mobprobe.d/aliases (validé sur etch pas fait sousLenny)
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--001636af0184eeac11047d46baa0
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 16 janvier 2010 11:08, Mourad Jaber < span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:"> et</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style= "border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin: 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padd ing-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
<br>
depuis la dernière mise à jour du java de Sun, j&#39;ai pas mal de pb d e connexion à internet au niveau de application Java (vuze, netbeans, mav en en particulier...).<br>
J&#39;ai ajouté une option -Djava.net.preferIPv4Stack=true à chaque s cript de chacun de ces logiciels pour résoudre le pb localement...<br>
<br>
Cependant, j&#39;aimerai le résoudre au niveau de la machine pour que tou tes les application Java soit traitée de la même manière et prefère la pile IPV4...<br>
Est-ce que quelqu&#39;un aurait une idée ?<br>
<font color="#888888"><br>
</font></blockquote></div>dans le .bashrc ou .zshrc ou profile du compte ut ilisateur lançant tes processus Java<br><br clear="all">ou autrement d ésactiver l&#39;IP v6 sur ta debian, en faisant passer net10-pf à off dans /etc/mobprobe.d/aliases (validé sur etch  pas fait sousLenny)<br>
-- <br>Jerome Moliere - Mentor/J<br><a href="http://romjethoughts.blogspo t.com/">http://romjethoughts.blogspot.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--001636af0184eeac11047d46baa0--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
vera.mickael
Salut,

J'ai eu un problème avec les applets, je l'ai corrigé en modifiant le fichier
/etc/sysctl.d/bindv6only.conf comme ceci:

net.ipv6.bindv6only = 0

source:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugV0044

Mickaël

Selon Mourad Jaber :

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du java de Sun, j'ai pas mal de pb de
connexion à internet au niveau de application Java (vuze, netbeans,
maven en particulier...).
J'ai ajouté une option -Djava.net.preferIPv4Stack=true à chaque script
de chacun de ces logiciels pour résoudre le pb localement...

Cependant, j'aimerai le résoudre au niveau de la machine pour que toutes
les application Java soit traitée de la même manière et prefère la pile
IPV4...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Pascal Hambourg
Salut,

jerome moliere a écrit :

ou autrement désactiver l'IP v6 sur ta debian, en faisant passer net10-pf à
off dans /etc/mobprobe.d/aliases (validé sur etch pas fait sousLenny)

Si le problème est celui pointé par Mickaël, alors Mourad est
probablement sous squeeze (ou sid) car le réglage net.ipv6.bindv6only=1
par défaut n'est introduit qu'à partir de squeeze. Or le pilote IPv6 est
compilé en dur et non plus en module dans le noyau de squeeze pour les
architectures amd64, i386, powerpc et sparc, donc je crains que ce que
tu proposes soit sans effet.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Mourad Jaber
Je suis en effet en Squeeze (Pour répondre à Pascal)

Effectivement ça semble fonctionner maintenant même pour les appli Java
qui n'ont pas été parametrées.

Vivement que tous les réseaux migrent en IPV6, comme ça il n'y aura plus
ce genre de pb !

Merci pour vos réponses !

Mourad

On 16/01/2010 15:52, wrote:
Salut,

J'ai eu un problème avec les applets, je l'ai corrigé en modifiant le fichier
/etc/sysctl.d/bindv6only.conf comme ceci:

net.ipv6.bindv6only = 0

source:
http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bugV0044

Mickaël

Selon Mourad Jaber:

Bonjour,

depuis la dernière mise à jour du java de Sun, j'ai pas mal de pb de
connexion à internet au niveau de application Java (vuze, netbeans,
maven en particulier...).
J'ai ajouté une option -Djava.net.preferIPv4Stack=true à chaque script
de chacun de ces logiciels pour résoudre le pb localement...

Cependant, j'aimerai le résoudre au niveau de la machine pour que toutes
les application Java soit traitée de la même manière et prefère la pile
IPV4...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS