ipv6

3 réponses
Grégory Ester
Bonjour,
Est-il possible de convertir une adresse ipv4 en ipv6 ?
GE.

3 réponses

Xavier Henner
Bonjour,
Est-il possible de convertir une adresse ipv4 en ipv6 ?

ca dépend ce qu'on attend par la
fondamentalement, les 2 protocoles sont disjoints mais il existe des
protocoles pour que de ilots IPv6 puissent communiquer par dessus IPv4

--
Xavier Henner

Grégory Ester
Est ce que vous faites allusion au tunneling 6over4 ?
L' adresse IPv6 est elle fabriquée à partir de l'adresse MAC ?
Merci
GE

"Xavier Henner" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Est-il possible de convertir une adresse ipv4 en ipv6 ?

ca dépend ce qu'on attend par la
fondamentalement, les 2 protocoles sont disjoints mais il existe des
protocoles pour que de ilots IPv6 puissent communiquer par dessus IPv4

--
Xavier Henner

Téraï Pso
Est ce que vous faites allusion au tunneling 6over4 ?
L' adresse IPv6 est elle fabriquée à partir de l'adresse MAC ?
Merci
GE

il y a plusieurs sortes de tunneling
l'addresse ipv6 est généralement fabriqué sur l'@ MAC (la partie 64 bits
terminale) mais ce n'est pas une obligation.

"Xavier Henner" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Est-il possible de convertir une adresse ipv4 en ipv6 ?

ca dépend ce qu'on attend par la
fondamentalement, les 2 protocoles sont disjoints mais il existe des
protocoles pour que de ilots IPv6 puissent communiquer par dessus IPv4

--
Xavier Henner

--
The Téraï
Sushiiiii.