IPv6.

Leger
Bonjour,

Une question qui n'est pas technique, pour ça que je mets ça là, comme
dirait Ben Hur.

Où on en est avec l'IPv6?
Je viens de lire que certains sont à court d'IPv4. Est-ce que ça marche?
Sinon un jour on risque d'être bloqué. Ca se trouve c'est mal conçu tout ça.

--
@+
Leger

Moi
Le 15/06/14 11:35, Leger a écrit :
[...]

quel rapport avec Linux ?
Leger
Le Sun, 15 Jun 2014 16:21:33 +0200, Moi a écrit :

quel rapport avec Linux ?

Aucun mais ça a rapport avec tous les OS.

--
@+
Leger
Tonton Th
On 2014-06-15, Leger wrote:

Où on en est avec l'IPv6?

Jusqu'à présent, ça marche.

--
------------------------------------- http://thsf.tetalab.org/2014/
http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/06/Autopsie-du-THSF-2014
Leger

On 2014-06-15, Leger wrote:

Où on en est avec l'IPv6?

Jusqu'à présent, ça marche.

C'est discret alors.

--
@+
Leger
Toxico Nimbus

On 2014-06-15, Leger wrote:

Où on en est avec l'IPv6?

Jusqu'à présent, ça marche.

C'est discret alors.

C'est parce que tu es chez Orange.
JKB

On 2014-06-15, Leger wrote:

Où on en est avec l'IPv6?

Jusqu'à présent, ça marche.

C'est discret alors.

C'est parce que tu es chez Orange.

Même sans être chez Orange, l'intérêt d'IPv6 me semble très
discutable. Si je veux bien entendre parler de la pénurie d'adresses
IPv4, je trouve que IPv6 est tortueusement compliqué. Par endroit,
c'est même assez délirant et j'en arrive même à me demander comment
ce truc peut fonctionner. Et ce n'est pas faute de m'être tapé les
specs en long, en large et en travers.

IPv4 avait certes des limitations et d'affreux hacks pour les
contourner (comme le NAT). Mais avait-on besoin de remplacer IPv4
par l'espèce d'usine à gaz avec des fuites qu'est IPv6 ? Je pense
même que si IPv6 n'a pas supplanté IPv4 dans beaucoup de réseau,
c'est peut-être parce qu'il est inutilement compliqué vis à vis du
bénéfice qu'il pourrait apporter.

JKB

volontiers une réponse...
Yliur
Le Thu, 19 Jun 2014 21:03:21 +0000 (UTC)
JKB a écrit :

[...]

Des exemples particuliers ?
JKB
JKB a écrit :

[...]

L'affectation des adresses en fonction du scope. Le principe des
adresses dynamiques et multiples par interface. L'absence de notion
de réseau et de broadcast remplacée par un multicast un peu
particulier. Les techniques de routages qui peuvent devenir assez
rapidement folkloriques... Une pile IPv6 conforme aux specs est
horriblement compliquée et tortueuse.

JKB

volontiers une réponse...

On 2014-06-15, Leger wrote:

Où on en est avec l'IPv6?

Jusqu'à présent, ça marche.

C'est discret alors.

C'est parce que tu es chez Orange.

:-)

--
@+
Leger
Patrick Lamaizière
JKB :

[...]

Et surtout quel bénéfice ? Au taf on a encore assez d'IP pour deux
siecles alors tu parles qu'on se presse pas.

Je pense que c'est un échec dans la conception d'avoir deux piles
séparées et suis assez d'accord avec
ça http://cr.yp.to/djbdns/ipv6mess.html

mais bon...
1 2