IPV6 Orange

3 réponses
Gérald
Bonsoir , qui aurait des infos sur l IPV6 chez Orange ???

Merci

Gérald

3 réponses

Lionel Fourquaux
On 21/01/2009 23:50, Gérald wrote:
Bonsoir , qui aurait des infos sur l IPV6 chez Orange ???

Ce ne sont pas des infos de sources internes, mais... pour l'instant, il
n'y a pas.

Il y a eu un test fin 2005, à l'époque de Wanadoo, avec possibilité
d'avoir une connexion en IPv6 natif, mais le test est devenu mort-vivant
avec la transition vers Orange (i.e. plus d'adhésions, plus de contacts
avec les gens de France Télécom). Il y a à peu près un an ou un an et
demi, ça marchait encore, avec des interruptions occasionelles. Quoi
qu'il en soit, l'infrastructure était déjà en place à ce moment, du côté
du FAI.

Depuis, rien. Quand on pose la question, la réponse est "pas encore". La
Livebox cafouille sur les requètes DNS concernant les adresses IPv6 (ce
qui explique les ralentissements que certains ont vus). Apparemment, le
firmware du fabriquant pour certaines Livebox récentes aurait des pages
concernant l'IPv6, mais Orange désactive tout ça.

Sinon, sans aller chez Nerim/Free/FDN, il est bien sûr possible de
passer par un relai, comme ceux de Hurricane Electric. Ce n'est pas
fondamentalement différent de ce que fait Free, mais il y a un tout
petit peu plus de pertes de performances (surtout en latence) à cause du
détour plus important.
Gérald DEFOING
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Lionel Fourquaux a écrit :
On 21/01/2009 23:50, Gérald wrote:
Bonsoir , qui aurait des infos sur l IPV6 chez Orange ???

Ce ne sont pas des infos de sources internes, mais... pour l'instant, il
n'y a pas.

Il y a eu un test fin 2005, à l'époque de Wanadoo, avec possibilité
d'avoir une connexion en IPv6 natif, mais le test est devenu mort-vivant
avec la transition vers Orange (i.e. plus d'adhésions, plus de contacts
avec les gens de France Télécom). Il y a à peu près un an ou un an et
demi, ça marchait encore, avec des interruptions occasionelles. Quoi
qu'il en soit, l'infrastructure était déjà en place à ce moment, du côté
du FAI.

Depuis, rien. Quand on pose la question, la réponse est "pas encore". La
Livebox cafouille sur les requètes DNS concernant les adresses IPv6 (ce
qui explique les ralentissements que certains ont vus). Apparemment, le
firmware du fabriquant pour certaines Livebox récentes aurait des pages
concernant l'IPv6, mais Orange désactive tout ça.

Sinon, sans aller chez Nerim/Free/FDN, il est bien sûr possible de
passer par un relai, comme ceux de Hurricane Electric. Ce n'est pas
fondamentalement différent de ce que fait Free, mais il y a un tout
petit peu plus de pertes de performances (surtout en latence) à cause du
détour plus important.

L'offre IPv6 d'Orange va être disponible courant S1 2009 sur les offres
Entreprises (offres Business Internet - ex Oléane)

Infos interne France telecom.

gérald

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iD8DBQFJeu08Qf6nUu4XgeoRAol5AJ0RiYbKQ9vAIxEH1jXwi7WxME6q0QCdEdCV
EobvuSc3gIZ8GR/RqOdtxJQ =JWjg
-----END PGP SIGNATURE-----
User
Bonjour,

A quand pour tout le monde, y compris pour tous les IP/ADSL ?

Cordialement,

User

"Gérald DEFOING" a écrit dans le message de news:
497aed3c$0$9406$
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Lionel Fourquaux a écrit :
On 21/01/2009 23:50, Gérald wrote:
Bonsoir , qui aurait des infos sur l IPV6 chez Orange ???

Ce ne sont pas des infos de sources internes, mais... pour l'instant, il
n'y a pas.

Il y a eu un test fin 2005, à l'époque de Wanadoo, avec possibilité
d'avoir une connexion en IPv6 natif, mais le test est devenu mort-vivant
avec la transition vers Orange (i.e. plus d'adhésions, plus de contacts
avec les gens de France Télécom). Il y a à peu près un an ou un an et
demi, ça marchait encore, avec des interruptions occasionelles. Quoi
qu'il en soit, l'infrastructure était déjà en place à ce moment, du côté
du FAI.

Depuis, rien. Quand on pose la question, la réponse est "pas encore". La
Livebox cafouille sur les requètes DNS concernant les adresses IPv6 (ce
qui explique les ralentissements que certains ont vus). Apparemment, le
firmware du fabriquant pour certaines Livebox récentes aurait des pages
concernant l'IPv6, mais Orange désactive tout ça.

Sinon, sans aller chez Nerim/Free/FDN, il est bien sûr possible de
passer par un relai, comme ceux de Hurricane Electric. Ce n'est pas
fondamentalement différent de ce que fait Free, mais il y a un tout
petit peu plus de pertes de performances (surtout en latence) à cause du
détour plus important.

L'offre IPv6 d'Orange va être disponible courant S1 2009 sur les offres
Entreprises (offres Business Internet - ex Oléane)

Infos interne France telecom.

gérald

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----

iD8DBQFJeu08Qf6nUu4XgeoRAol5AJ0RiYbKQ9vAIxEH1jXwi7WxME6q0QCdEdCV
EobvuSc3gIZ8GR/RqOdtxJQ > =JWjg
-----END PGP SIGNATURE-----