IPv6 v4+v6

xavier
Ah ben tiens, après avoir déterminé aue les erreurs au lancement en v6
venant des déclarations v4, et réciproquement, je me suis dit que je
n'aurait plus du tout d'erreurs en lançant BIND (ISC, v4.1.1) avec les
options -4 -6

Raté, ça marche pas :

> Starting dhcpd.
> Server cannot run in both IPv4 and IPv6 mode at the same time.

Ca veut dire qu'il faut que je lance deux instances de BIND, une en v4
l'autre en v6 ? Si oui, pourquoi cela n'est-il pas pris en compte dans
le rc-script de FreeBSD, c'est pas compliqué à faire si on rencontre les
options -4 et -6 simultanément.

Ou bien je pars complètement dans une mauvaise direction ?

Merci,

--
XAv - recasé

xavier
Eric Masson wrote:

Sjsmb, c'est la solution la plus simple, mais tu peux aussi faire en
sorte que le client fasse sa demande de mise à jour lui même via
nsupdate(8).

Oui, à condition que le client ait la clé du serveur DNS, parce qu'on ne
laisse pas un DNS dynamique sans clé, c'est hautement recommandé.

--
XAv - recasé
Eric Masson
(Xavier) writes:

'Lut,

Oui, à condition que le client ait la clé du serveur DNS, parce qu'on ne
laisse pas un DNS dynamique sans clé, c'est hautement recommandé.

En effet, donc, à l'extrême, tu peux associer une clé à chaque client.

--
JR> Le progrès. Maintenant sur CD à dos de chameau. Quel protocole?
La détection de collision. Si deux chameaux se téléscopent, on
retransmet un kangourou.
-+- JYB in <http://www.le-gnu.net> : C'est cha mot pout mot -+-
Erwan David
Eric Masson écrivait :

Erwan David writes:

'Lut,

C'est le serveur qui la fait (en s'authentifiant).

Du moins avec le DHCP ISC.

Sjsmb, c'est la solution la plus simple, mais tu peux aussi faire en
sorte que le client fasse sa demande de mise à jour lui même via
nsupdate(8).

Possible, mais je ne laisserais jamais un clinet modifier le DNS. Mon
serveur avec authentification c'est déjà une grosse concession pour
faire pliaisir au management...

les riches l'auraient accaparé
Eric Belhomme
Xavier nous expliquait le 16/5/2010 16:04 ceci :

Eric Masson wrote:

[...]

C'est d'ailleurs ce que fait Windows en environement AD si je ne
m'abuse...

--
Rico
Eric Masson
Eric Belhomme <rico-{nntp}@ricozome.net> writes:

'Lut,

C'est d'ailleurs ce que fait Windows en environement AD si je ne
m'abuse...

Au vu des tentatives d'update que prend un des serveurs dns chez
un client, on dirait en effet :)

--
C'est vrai mais c'est ainsi.
Dans toute forme de progrès il y a eu des progrès.