IPv6 versus IPv4

Tardy Arnaud
Bonjour, j'ai eu la chance de suivre le CCNA de Cisco par ma formation
(BTS IRIS) et je cherche un site facile d'accès qui m'explique l'IPv6 et
comment la crée (j'ai regardé wikipédia mais je suis trop curieux)... Si
les liens ou explications pouvaient être dans la langue de Molière même
si les sources sont anglaises.

Benoit Izac
Bonjour,

le 12/12/2012 à 22:15, Pascal Hambourg a écrit dans le message
<kaas55$i1r$ :

Bonne lecture ! <http://livre.g6.asso.fr/index.php/Main_Page>

Rhazut grillé...

C'est ce qui arrive lorsque l'on redirige. ;-)

--
Benoit Izac
Pascal Hambourg
Xavier Roche a écrit :

C'est hélas toujours aussi sportif d'effectuer une sélection de l'IP
source dans le cas de multiples adresses, basé sur des règles (du type
port de destination)

Il y a des solutions connues (genre RFC) à ce problème ?

Ce qui limite l'intérêt d'avoir plusieurs IP pour les services sortants

Si possible il faut forcer l'adresse source dans les applications.
Xavier Roche
Le 16/12/2012 15:38, Pascal Hambourg a écrit :
Il y a des solutions connues (genre RFC) à ce problème ?

Hélas non. La sélection de la source est, une fois les règles de la RFC
3484 épuisées, à la discrétion de l'implémentation (càd en général la
première adresse qui traîne)

Ce qui limite l'intérêt d'avoir plusieurs IP pour les services sortants

Si possible il faut forcer l'adresse source dans les applications.

Ce n'est pas toujours faisable, et quid des destinations en IPv4 (ou
locales) ?
1 2