[ipv6][Windows]Forcer l'interface ID

2 réponses
Eric Masson
'Lut,

Quelqu'un saurait-il s'il est possible sur la pile ipv6 d'un windows
raisonnablement récent (7 & ultérieurs) de forcer l'interface ID à une
valeur contrôlée par l'administrateur tout en conservant le
fonctionnement de l'autoconfiguration SLAAC, svp ?

Merci d'avance.

--
moi je veux bien lire les FAQ, mais c'est pareil, je sait pas ou
elle sont...
Ne faudrait il pas faire une FAQ qui dit ou sont les FAQs ?
-+- M.D. in Guide du Neuneu Usenet : Où sont les FAAAAQ -+-

2 réponses

Alain
On 10/12/2017 13:15, Eric Masson wrote:
'Lut,
Quelqu'un saurait-il s'il est possible sur la pile ipv6 d'un windows
raisonnablement récent (7 & ultérieurs) de forcer l'interface ID à une
valeur contrôlée par l'administrateur tout en conservant le
fonctionnement de l'autoconfiguration SLAAC, svp ?
Merci d'avance.

Bjour,
Une commande du genre :
netsh int ipv6 add address "IpFixe" 2001:123:4567:0::1
et pour vérifier
netsh int ipv6 show int
etc
https://technet.microsoft.com/en-us/library/cc753156(v=ws.10).aspx#BKMK_addaddress
?
Eric Masson
Alain writes:
'Lut,
Une commande du genre :
netsh int ipv6 add address "IpFixe" 2001:123:4567:0::1

Ouiménon...
Le but du jeu est de permettre d'identifier mes bécanes par un interface
ID significatif tout en laissant SLAAC se débrouiller avec les annonces
des routeurs pour construire les adresses complètes.
Pour le moment, j'ai un contournement avec la mise en place d'un dhcpd
v6 qui fournit une adresse fixe pour les DUID des machines windows en
question, mais je ne trouve pas cela particulièrement satisfaisant.
--
Je cherche à calculer la distance de deux points sur une sphère.

J'aurais peut-être çà, mais il faut absolument que les points
soient à la même distance l'un de l'autre.
-+- DC in GNU: Savoir sphère le point -+-