IRC, j'y connais rien

7 réponses
michele
Je suis nulle en réseau et clients chat.

Quel logiciel dédié au chat via irc existe sous OSX, svp ?

Merci.

7 réponses

Christophe Cuq
(Michèle) writes:

Je suis nulle en réseau et clients chat.

Quel logiciel dédié au chat via irc existe sous OSX, svp ?

Il en existe plein. Personnellement, j'utilise xchat-aqua, mais on ne
peut pas dire que ce soit le plus sexi et il est en anglais.

Au cas où :
http://xchataqua.sourceforge.net/

Sinon, une recherche sur VT donne 2 pages de résultats avec "IRC
CLient" comme clé de recherche, tu devrais trouver ton bonheur là
dedans :)

--
CHC

h.sainct
Quel logiciel dédié au chat via irc existe sous OSX, svp ?

chacun t'expliquera pourquoi le sien est le plus beau, pour moi c'est
Conversation, à la fois puissant, flexible et simple d'emploi
-l'interface est même en français
<http://homepage.mac.com/philrobin/conversation/>
Hervé

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus

patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Christophe Cuq wrote:

(Michèle) writes:

Je suis nulle en réseau et clients chat.

Quel logiciel dédié au chat via irc existe sous OSX, svp ?

Il en existe plein. Personnellement, j'utilise xchat-aqua, mais on ne
peut pas dire que ce soit le plus sexi et il est en anglais.

xchat est robuste, mais la partie Aqua manque de finition, cela dit
c'est parfaitement viable. Je l'utilise en remplacement d'Ircle qui m'a
accompagné quotidiennement pendant 6 ans.

patpro

Eric Jacoboni
(Michèle) writes:

Quel logiciel dédié au chat via irc existe sous OSX, svp ?

Beaucoup... ça va du truc en mode console (irsii) à l'appli
entièrement Aqua en passant par différents intermédiaires. Il y en a
des libres et gratuits et des payants.

Personnellement, j'ai longtemps utilisé Xchat-Aqua et, en ce moment,
j'utilise Colloquy (qui repose sur Irsii). J'en ai testé d'autres
(Xirc, irsii, Conversation) mais ils me conviennent/plaisent pas. Il y
a une nouvelle version de MacIrsii (interface graphique de Irsii) qui
vient de sortir, aussi.

Bref, le mieux est que tu en essaies plusieurs.

--
Éric Jacoboni, né il y a 1406197116 secondes

thomas-ml
Michèle wrote:

Quel logiciel dédié au chat via irc existe sous OSX, svp ?

Le plus sexy niveau Aqua, le plus intuitif, pour moi, c'est Colloquy.
C'est un client qui ne te mettra pas trop dans le cambouis (il ressemble
pas mal à un logiciel de messagerie instantanée en fait).

http://www.colloquy.info

Par contre, il te faut un mac assez récent parce qu'il bouffe pas mal de
ressources pour faire son truc tout joli à utiliser :-)

--
Thomas Deniau

Michael
Quel logiciel dédié au chat via irc existe sous OSX, svp ?

Tu as eu de nombreuses réponses pour cette question.

Je me permets de poursuivre ton fil en demandant quels sont les canaux
Mac en Français les plus importants.

D'avance merci pour vos réponses.

h.sainct
Michael wrote:

Je me permets de poursuivre ton fil en demandant quels sont les canaux
Mac en Français les plus importants.

je n'ai pas de liste en réponse, mais je signale que dans Conversation,
explorer les canaux est d'une grande simplicité; lorsqu'on voit que le
serveur est français et parle de mac, on peut mettre des marque-pages,
etc. (avant ça il vaut mieux rester connecté un moment pour voir s'il y
a vraiment du monde ou si c'est un canal bien nommé mais vide)

H.

--
Frédérique & Hervé Sainct,
Frédérique's initial is missing in front of the above address
l'initiale de Frédérique manque devant l'adresse email ci-dessus