irda-utils et lirc

1 réponse
fabrice régnier
salut à tous ;)

Depuis quelques jours et malgré les nombreux howto, je bataille dur avec
le port infrarouge de mon laptop. Je voudrai utiliser une
télécommande... Donc lirc est fait pour moi. La question: est-ce que
j'ai besoin d'installer le package irda-utils pour faire fonctionner
lirc ? (je pense que non).

Dans ce cas, dans le .config, je ne pense pas avoir besoin de, ni
CONFIG_IRDA, ni de CONFIG_SERIAL_8250. Quelqu'un peut t-il confirmer ?

merci et a+

f.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Sylvain Sauvage
Mercredi 23 août 2006, 15:03:34 CEST, fabrice régnier a écrit :

salut à tous ;)

'soir,

Depuis quelques jours et malgré les nombreux howto, je bataille dur
avec le port infrarouge de mon laptop. Je voudrai utiliser une
télécommande... Donc lirc est fait pour moi. La question: est-ce que
j'ai besoin d'installer le package irda-utils pour faire fonctionner
lirc ? (je pense que non).

Je crois me souvenir qu'irda-utils n'est pas nécessaire (mais utile pour
certains tests).

Dans ce cas, dans le .config, je ne pense pas avoir besoin de, ni
CONFIG_IRDA, ni de CONFIG_SERIAL_8250. Quelqu'un peut t-il confirmer ?

CONFIG_SERIAL_8250, je ne sais pas, mais CONFIG_IRDA sûrement.

lirc, c'est deux choses :
- des modules pour certains matériels IRDA, série, USB... ;
- un ensemble de logiciels pour gérer des E/S par ces matériels.

Le port infrarouge de ton portable peut être géré par un module du
noyau : il devrait au moins l'être par l'IrPORT, en SIR (serial IR :
vitesse limitée mais suffisante pour une télécommande (mon expérience
perso confirme)).

Pour faire utiliser une télécommande, tu dois d'abord faire fonctionner
le matériel (compiler/charger les bons modules). Ensuite, on configure
lirc.

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact