Irq

2 réponses
Jn Vaser
Bonjour,
J'ai une Irq commune pour la carte graphique le modem et la carte son, j'ai
des interférences souris avec le son et des plantages graphiques sachant que
les Irq sont attribués automatiquement comment redéfinir en manuel, merci
d'avance se vos conseils.

2 réponses

Clive Lumb
C'est pas vraiment un sujet Win2K, mais voici quelques pistes...
Si carte graphique AGP ne pas mettre de carte dans le slot PCI voisin (Slot
1) car sur la plupart des cartes mères ce deux slots partage un Irq.
Souvent les slots 3 et 4 partagent aussi un IRQ, parfois entre eux ou
parfois avec la carte son intégrée. Donc essayer ne pas mettre 2 cartes cote
à cote dans ces slots.

Normalement le Bios et Win2K arrivent à departager les Irq au mieux - mais
pas toujours. Si tu n'utilises pas les ports com1 & com2, désactives les
dans le bios, ainis que le port parallèle si vous avez une imprimante USB ou
réseau. Ceci libère des Irq.

Essayer de basculer le règlage "Plug N Play OS" dans le bios - ceci peut
provoquer une réorganisation des Irq.

Bon courage

Clive

"Jn Vaser" a écrit dans le message de
news:c5tgp7$jnc$
Bonjour,
J'ai une Irq commune pour la carte graphique le modem et la carte son,
j'ai

des interférences souris avec le son et des plantages graphiques sachant
que

les Irq sont attribués automatiquement comment redéfinir en manuel, merci
d'avance se vos conseils.

Jn Vaser
Merci beaucoup pour l'info je ne manquerais pas d'y répondre après la manip.
"Clive Lumb" a écrit dans le message
de news:
C'est pas vraiment un sujet Win2K, mais voici quelques pistes...
Si carte graphique AGP ne pas mettre de carte dans le slot PCI voisin
(Slot

1) car sur la plupart des cartes mères ce deux slots partage un Irq.
Souvent les slots 3 et 4 partagent aussi un IRQ, parfois entre eux ou
parfois avec la carte son intégrée. Donc essayer ne pas mettre 2 cartes
cote

à cote dans ces slots.

Normalement le Bios et Win2K arrivent à departager les Irq au mieux - mais
pas toujours. Si tu n'utilises pas les ports com1 & com2, désactives les
dans le bios, ainis que le port parallèle si vous avez une imprimante USB
ou

réseau. Ceci libère des Irq.

Essayer de basculer le règlage "Plug N Play OS" dans le bios - ceci peut
provoquer une réorganisation des Irq.

Bon courage

Clive

"Jn Vaser" a écrit dans le message de
news:c5tgp7$jnc$
Bonjour,
J'ai une Irq commune pour la carte graphique le modem et la carte son,
j'ai

des interférences souris avec le son et des plantages graphiques sachant
que

les Irq sont attribués automatiquement comment redéfinir en manuel,
merci

d'avance se vos conseils.