IRQ less or Equal -

yann legrand
Bonjour à tous

Je suis à la recherches de conseils : mon PC me fait des ecrans bleus a gogo.

ça fait 1 mois que j'essai de le faire fonctionné et rien à faire ...

Voila la config
CM : ASUSTeK P5W DH Deluxe
Proce : Intel Core 2 duo 6300
Carte graphique : ATI 1950 pro
Ram : 2 * 1 GO (kingstone)
DD 120 GO partitionné (en ide)
Alim 600 Watt (antek neuve)

J’ai déjà
- testé la ram avec Memttest86 : une nuit de tests pas d’erreur
- testé la T° avec un utilitaire Asus :
o CM 45°(donc ok.. ?)
o Proce 35° max (donc ok.. ?)
- Scan disk ne donne rien (pas d’erreur)
- J’ai mis à jours le bios
- J’ai mis à jours les drivers de la carte graphique (catalyst)
- j'ai repris les drivers des fabriquants de chaque composants ...

rien à faire
3 question
- 'jai un DD en IDE .. le remplacer par un SATA ca va changer qq chose ?
- qqun sait lire les dmp ?
(htpp://www.planetema.net/~ylegrand/Mini042807-05.dmp)
- vous avez d'autres pistes ?

Merci

yann

yann legrand
Bon bah ça plante encore : 2 fois le même écran bleu

dans les dump ça donne ça (je ne sais pas si ça peux aider..)

BugCheck 1000000A, {c2561af4, 1c, 0, 804e1456}
Probably caused by : ntkrnlmp.exe ( nt!KiInsertTimerTable+2f )
et
BugCheck 1000000A, {c2561af4, 1c, 0, 804e1456}
Probably caused by : win32k.sys ( win32k!GreAcquireSemaphore+18 )

Bon bah ... voila c'est pas encore bon ..
vous avez une idée ?

yann
Fabrice [MVP]
"yann legrand" a écrit dans le
message de news:
[...]

Bonjour,

Votre installation de Windows XP est issus d'une pré installation ou d'un CD
personnalisé.
C'est les clés "Nlite" qui le démontre dans votre premier log hijackthis.
Qui à réalisé ce CD ?
Ce n'est pas une installation réalisée avec le CDROM d'origine de Windows XP
? (c'est une source de conflit)

En revanche.. il semble que vous ayez un problème (peut être le SEUL
problème...) avec votre carte graphique. (peu aussi venir du couple carte
mère/alimentation/RAM et plus rarement... CPU défectueux !!!!)

Pour "continuer à trouver une solution soft.." allez dans les propriétés
avancées d'affichage et descendez d'un cran l'accélération matériel.

--
Fabrice
Microsoft MVP

yann legrand
Bonjour Fabrice

En effet, cette installation est basée sur un CD réalisée avec Nlite : ce
qui me permet de gagner du temps !
Le CD nlite a été crée (par un ami) avec mon cd original XP + CD SP2 +
quelques drivers + quelques préféreces XP (vu le nombre de réinstallations ..
ça valait je pense la peine)
les premières intallations était "standards" et posaient dejà ce problème ..
je ne pense donc pas que cela vienne de là mais si besoin .. j'ai le cd xp

Pour l'origine du problème s'il y a un moyen de l'isoler je veux bien faire
tt les tests auxquels vous pensez : je ne parvient pas a trouver de quel
driver ça vient .. ou de quel périphérique.
Petite question au passage : comment peut on isoler le coupable dans ce cas
? en les coupant 1 par 1 et en voyant lequel arrete le prb ?

Je viens de faire le test avec l'acceleration matérielle au mini : ça plante
http://www.planetema.net/~ylegrand/PC/plantage_sans_acceleration_graphique.jpg

Je réactive l'acceleration matérielle (par contre certains services ati sont
toujours désactivés depuis ms config)
je vais tester avec la carte son désactivée.

PS vous avez le bonjour d'Arnaud (nonoman) ancien responsable communauté
Microsoft :-)
Fabrice [MVP]
"yann legrand" a écrit dans le
message de news:
[...]

..
[...]

Bonsoir,

Si vous pouvez faire le test avec une autre carte GFX

L'erreur mettant en cause le fichier :
ntkrnlmp.exe est une erreur matériel ou drivers (lié au matériel)
Ou encore un BIOS réglé trop haut (overcloking)

Il n'y pas pas d'autre méthode que le REMPLACEMENT pour trouver le coupable
! pour cela, il faut avoir accès à du matériel de rechange.

Autrement, testez cela :
Réinstallez XP avec le CD d'origine, n'installez AUCUN
drivers....spécifique.
Testez (c'est sur.. pour les jeux c'est pas le TOP..)
Ensuite, rendez vous SYSTEMATIQUEMENT sur les SITES OFFICIELS des
constructeurs de vos périphériques pour y télécharger les derniers pilotes
(pas les alternatifs !!! mais les vrais, si possible WHQL)
Et, après une journée sans pilotes, mettez en un..
Une journée de test..
ect.. pour "éventuellement" trouver le coupable !

Une simple clé USB pour aussi causer ce problème !

--
Fabrice
Microsoft MVP

yann legrand
Bonjour Fabrice

Avant de reformater et de tester une autre carte : 2 infos

Point 1 : les drivers
Les drivers spécifiques sont ceux des constructeurs que nous avions préféré
au pack asus (ceux la sont plus récents)
- Jmicron (raid)
- realteck (son)
- Marvel (réseau)
- intel (ne sais plus)

D'ailleurs point bizzard
le drivers "carte son" asus dont nous parlions plus tot
- téléchargé sur le serveur europe le fichier est corrompu
- sur le serveur US 2 version une DTS (que vous m'avez consillé de ne pas
prendre) et l'autre qui ne s'installe pas. Ca a un sens pour vous ?

Point 2 : le mode sans echec plante aussi
Je viens de refaire des tests en mode sans echec
test 1 : sans echec + carte son activée : ça plante
test 2 : sans echec + carte son désactivée : ça plante
http://www.planetema.net/~ylegrand/PC/controlleur_son_desactive.JPG

si ça vous insprire qq chose ...
Fabrice [MVP]
"yann legrand" a écrit dans le
[...]

Par mail interposé.. ça ne peux pas vraiment m'inspirer.. au risque de dire
une connerie ;-)

Mais si l'installation est CLEAN que les DRIVERS aussi....
Pas de soft en tâche de fond.
Si le pc plante, alors je pencherais pour un problème matériel ....

Si memtest ne vous donne pas d'erreur (la version qui boot sur une disquette
linux hein.(ou CD bootable/clé USB) je testerais quand même avec une seul
barrette.. puis l'autre....(il m'est arrivé d'avoir AUCUNE erreur avec
memtest, mais un slot DIMM de la carte mère était HS (rare parait' il)

Donc la, si ça plante tout le temps.. sauvez ce qu'il y a à sauver et
procéder à une installation DEPUIS le CD d'origine.
Sans pilotes.
Et procédez par élimination comme je vous l'ai suggérer l'autre fois.
--
Fabrice
Microsoft MVP

yann legrand
Problème résolu, enfin !

j'ai finallement donné le PC à diagnostiquer (50€ ... mais bon quand on ne
sais pas)
et la réponse fut : la mémoire n'est pas compatible avec la carte mère

c'est de la kingston
c'est de la 1G
c'est de la 667 Mhz
mais le N° de série n'était pas sur la QVL ...
kvr667d2n4/1G ... bah apparement faut de la "D2N5"

==> la latence était trop rapide 4 au lieu de 5
Jamais je n'avais vérifié ça ....

je l'ai changé et je n'ai plus de problèmes

et info importante : un test avec memtest ne révèle pas ce genre de problème
donc on cesse d'accuser la RAM .. et pourtant c'est bien de là que ça venait

3 mois de galères ... pour ça ..
en tt cas merci pour votre aide Fabrice

je vais faire circuler l'info ça servira peut etre à qqun un jour ...
Sabrem JORAM
Bonjour,

[...]

Oui... bizarre car MEMTEST a la réputation d'être impitoyable (trop)...

3 mois de galères ... pour ça ..
en tt cas merci pour votre aide Fabrice

je vais faire circuler l'info ça servira peut etre à qqun un jour ...

Je suis très perplexe quant au fait qu'il ait fallu changer cette
RAM...

A ma connaissance, une CL4 tourne en CL5 (pas l'inverse sans plantage
sauf barrette haut de gamme spéciale overclocking) ; ça se règle dans
le BIOS (c'est quasiment toujours possible sur les cartes récentes)...

En outre, pour chaque barrette, il y a souvent un CL propre à chaque
vitesse : donc pour la conserver en CL4, il suffit de choisir la
fréquence inférieure... CPU-Z (gratuit) peut donner ce genre de
renseignements.

Nota : je n'ai pas eu, de mémoire, cette barrette précise dans les
mains (ou je ne l'ai plus pour tester)

Non ?

Cordialement,

--