IRQL... sous XP Pro

Greg
Bonjour =E0 tous,

sous XP Pro SP1,

qui tourne depuis plus de 2 ans sans le moindre p=E9pin.
Depuis 3 jours, a chaque arret (juste apres=20
enregistrement de vos parametres)

j'ai l'erreur : (un bel =E9cran bleu avec =E9criture blanche)
(ca me rappelle un peu les erreurs fatales de Win 98 ,=20
lol)

IRQL_NOTLESS_OR_EQUAL
adresses :
0x0000000A (0x99035B14, 0x00000002, 0x00000000,=20
0x8051CDA7)

Alors j'ai consult=E9 la F.A.Q Win XP de A.vouillon qui ne=20
m'a pas r=E9gl=E9 le prob.
Je n'ai pas de conflit IRQ ni aucun conflit mat=E9riel, je=20
n'ai rien install=E9 / d=E9sinstall=E9 depuis 2 semaines=20
(software ou hardware), alors je vois pas pkoi, paf, d'un=20
seul coup, du jour au lendemain, cette erreur est apparue.

Une id=E9e ?
.

lucifer
Il se trouve que Greg a formulé :
Une idée ?

Peut etre une barrette de RAM qui rend l'âme doucement. Si tu as 2
barrettes enleve en une et essaye puis si l'erreure est toujours
présente essaie avec celle restante.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

BOUDDHA
salut!

Tu n'as pas un nom de fichier qui accompagne ce message d'erreur?
Sinon, essaie de restaurer le systeme à une heure où ça fonctionnait
Good Reception
Bouddha**

"Greg" a écrit dans le message de

Bonjour à tous,

sous XP Pro SP1,

qui tourne depuis plus de 2 ans sans le moindre pépin.
Depuis 3 jours, a chaque arret (juste apres
enregistrement de vos parametres)

j'ai l'erreur : (un bel écran bleu avec écriture blanche)
[...]

Alors j'ai consulté la F.A.Q Win XP de A.vouillon qui ne
m'a pas réglé le prob.
Je n'ai pas de conflit IRQ ni aucun conflit matériel, je
n'ai rien installé / désinstallé depuis 2 semaines
(software ou hardware), alors je vois pas pkoi, paf, d'un
seul coup, du jour au lendemain, cette erreur est apparue.

Une idée ?
.
M.L
Bonjour à tous,

J'ai à peu près le même problème et ce depuis l'achat du P4 / i865 ... avec un P3 pas de prob.

j'ai :IRQL_NOTLESS_OR_EQUAL
adresses :
0x000000D1 (0x00000000, 0x00000008, 0x00000000, 0x00000000,

une fois sur trois environ à l'extinction sans trouver de relation avec une application. Elle apparait et disparait sans aucune
logique et c'est toujours en séries de 2 ou 3 boots.

Les gens de Asus pensent à un Pb de USB2 en conflit avec une carte : j'ai bougé l'unique carte (modem) sans succès,
par contre un USB et la video ont le même IRQ (16) et je ne peux pas le changer ! J'ai bloqué cet USB sans succès.

Notre chère Panthère noire m'a mis la puce à l'oreille (des puces notre Panthère ? oh ! non ! )
Dans son site elle nous dit qu'il y a parfois des lenteurs pour vider la mémoire à l'extinction.
Ca me semble assez plausible. J'ai récupéré un utilitaire et je vais tester.

A suivre ...

Michel

[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:113301c42631$b9fee800$ ,
Greg s'est ainsi exprimé:

[...]
[...]

ATTENTION !!!!

L'acronyme "IRQL" apparaissant dans ce BSOD signifie :

"Interrupt ReQuest Level"

et concerne le niveau de priorité d'un processus de mode kernel
(bas niveau -> matériel essentiellement)

et cela n'a absolument RIEN A VOIR avec une interruption matérielle (IRQ)
telle qu'on les connait.

Les 4 paramètres transmis à la suite ont les significations suivantes :
1 : l'adresse mémoire que le processus veut atteindre
2 : le niveau d'interruption
3 : 0 = lecture
1 = écriture
4 : l'adresse mémoire de l'instruction qui tente d'atteindre la mémorie
citée en 1

Mais à la suite de :
"Stop: 0x0000000A (param1, param2, param3, param4) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
il y a en principe le nom du fichier (driver) concerné.

Quel est-il dans ton cas ?

[...]

Un BSOD "IRQL..." peut être causé par des tas de choses (c'est bien là le
problème!)

Exemples (très hétéroclites, recensés dans le MSDN) :
- erreur dans la redirection d'une adresse IP avec le NAT
(Network Address Translation)
- connexion TCP/IP supprimée (par un programme, ...)
- paramètre de timeout invalide dans une connexion ATM
- bug dans le client Shiva VPN
- problème causé par Inoculan lors d'une copie de fichier
depuis ou vers une disquette
- problème causé par BlackICE (de Network ICE)
- erreur dans une appli utilisant le protocole DLC (Data Link Control)
- problème d'IRP (input/output request packet) avec un périphérique série
- bug dans le firewall "Checkpoint VPN-1 SecuRemote"
- utilisation de Easy CD Creator version 3.5b et inférieure
- ...

Autant dire qu'il est quasi impossible de savoir à quoi çà correspond!
C'est vraisemblablement causé par un périphérique, c'est à peu près tout ce
qu'on peut dire...

Le MSDN suggère ceci :

- redémarrage en utilsant la "Dernière bonne configuration connue"
cela permet d'utiliser d'un "bon" ControlSetxxx comme CurrentControlSet
dans la branche HKLMSystem

- réparation de Windows
cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair