IRQL... sous XP Pro

Le
Greg
Bonjour tous,

sous XP Pro SP1,

qui tourne depuis plus de 2 ans sans le moindre ppin.
Depuis 3 jours, a chaque arret (juste apres
enregistrement de vos parametres)

j'ai l'erreur : (un bel cran bleu avec criture blanche)
(ca me rappelle un peu les erreurs fatales de Win 98 ,
lol)

IRQL_NOTLESS_OR_EQUAL
adresses :
0x0000000A (0x99035B14, 0x00000002, 0x00000000,
0x8051CDA7)

Alors j'ai consult la F.A.Q Win XP de A.vouillon qui ne
m'a pas rgl le prob.
Je n'ai pas de conflit IRQ ni aucun conflit matriel, je
n'ai rien install / dsinstall depuis 2 semaines
(software ou hardware), alors je vois pas pkoi, paf, d'un
seul coup, du jour au lendemain, cette erreur est apparue.

Une ide ?
.
lucifer
Le #691980
Il se trouve que Greg a formulé :
Une idée ?

Peut etre une barrette de RAM qui rend l'âme doucement. Si tu as 2
barrettes enleve en une et essaye puis si l'erreure est toujours
présente essaie avec celle restante.

--
lucifer
Pour m'écrire retirer PAS-DE-SPAM de mon adresse mail

BOUDDHA
Le #690797
salut!

Tu n'as pas un nom de fichier qui accompagne ce message d'erreur?
Sinon, essaie de restaurer le systeme à une heure où ça fonctionnait
Good Reception
Bouddha**

"Greg" news:113301c42631$b9fee800$

Bonjour à tous,

sous XP Pro SP1,

qui tourne depuis plus de 2 ans sans le moindre pépin.
Depuis 3 jours, a chaque arret (juste apres
enregistrement de vos parametres)

j'ai l'erreur : (un bel écran bleu avec écriture blanche)
[...]

Alors j'ai consulté la F.A.Q Win XP de A.vouillon qui ne
m'a pas réglé le prob.
Je n'ai pas de conflit IRQ ni aucun conflit matériel, je
n'ai rien installé / désinstallé depuis 2 semaines
(software ou hardware), alors je vois pas pkoi, paf, d'un
seul coup, du jour au lendemain, cette erreur est apparue.

Une idée ?
.
M.L
Le #690794
Bonjour à tous,

J'ai à peu près le même problème et ce depuis l'achat du P4 / i865 ... avec un P3 pas de prob.

j'ai :IRQL_NOTLESS_OR_EQUAL
adresses :
0x000000D1 (0x00000000, 0x00000008, 0x00000000, 0x00000000,

une fois sur trois environ à l'extinction sans trouver de relation avec une application. Elle apparait et disparait sans aucune
logique et c'est toujours en séries de 2 ou 3 boots.

Les gens de Asus pensent à un Pb de USB2 en conflit avec une carte : j'ai bougé l'unique carte (modem) sans succès,
par contre un USB et la video ont le même IRQ (16) et je ne peux pas le changer ! J'ai bloqué cet USB sans succès.

Notre chère Panthère noire m'a mis la puce à l'oreille (des puces notre Panthère ? oh ! non ! )
Dans son site elle nous dit qu'il y a parfois des lenteurs pour vider la mémoire à l'extinction.
Ca me semble assez plausible. J'ai récupéré un utilitaire et je vais tester.

A suivre ...

Michel

"Greg"
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Le #690317
Dans le message news:113301c42631$b9fee800$ ,
Greg
[...]
[...]

ATTENTION !!!!

L'acronyme "IRQL" apparaissant dans ce BSOD signifie :

"Interrupt ReQuest Level"

et concerne le niveau de priorité d'un processus de mode kernel
(bas niveau -> matériel essentiellement)

et cela n'a absolument RIEN A VOIR avec une interruption matérielle (IRQ)
telle qu'on les connait.

Les 4 paramètres transmis à la suite ont les significations suivantes :
1 : l'adresse mémoire que le processus veut atteindre
2 : le niveau d'interruption
3 : 0 = lecture
1 = écriture
4 : l'adresse mémoire de l'instruction qui tente d'atteindre la mémorie
citée en 1

Mais à la suite de :
"Stop: 0x0000000A (param1, param2, param3, param4) IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"
il y a en principe le nom du fichier (driver) concerné.

Quel est-il dans ton cas ?

[...]

Un BSOD "IRQL..." peut être causé par des tas de choses (c'est bien là le
problème!)

Exemples (très hétéroclites, recensés dans le MSDN) :
- erreur dans la redirection d'une adresse IP avec le NAT
(Network Address Translation)
- connexion TCP/IP supprimée (par un programme, ...)
- paramètre de timeout invalide dans une connexion ATM
- bug dans le client Shiva VPN
- problème causé par Inoculan lors d'une copie de fichier
depuis ou vers une disquette
- problème causé par BlackICE (de Network ICE)
- erreur dans une appli utilisant le protocole DLC (Data Link Control)
- problème d'IRP (input/output request packet) avec un périphérique série
- bug dans le firewall "Checkpoint VPN-1 SecuRemote"
- utilisation de Easy CD Creator version 3.5b et inférieure
- ...

Autant dire qu'il est quasi impossible de savoir à quoi çà correspond!
C'est vraisemblablement causé par un périphérique, c'est à peu près tout ce
qu'on peut dire...

Le MSDN suggère ceci :

- redémarrage en utilsant la "Dernière bonne configuration connue"
cela permet d'utiliser d'un "bon" ControlSetxxx comme CurrentControlSet
dans la branche HKLMSystem

- réparation de Windows
cf.:
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair