isass.exe - nom d'objet introuvable

xavier
Bonjour,

Quelle n'a pas été ma surprise en rebootant un PC (XP sp2) de voir ce
message d'erreur.
==========
isass.exe
Nom d'objet introuvable
==========

Quand on clique OK, le PC redémarre ... et on retombe sur ce même message
!!! ... c'est le PC d'un collègue, j'ai juste rendu un petit service !!!

Après une recherche sur le net il semble que ce soit le ver sasser ?
Dommage, je venais juste d'installer un antivirus !

Alors maintenant ma question :

C'est quoi la juste attitude face à ce problème ?

Merci de vos lumières

Xavier

Laurent Jumet
Hello !

"xavier" wrote:

x> Quelle n'a pas été ma surprise en rebootant un PC (XP sp2) de voir ce
x> message d'erreur.
x> ========= x> isass.exe
x> Nom d'objet introuvable
x> =========
x> Quand on clique OK, le PC redémarre ... et on retombe sur ce même
x> message
x> !!! ... c'est le PC d'un collègue, j'ai juste rendu un petit service !!!
x> Après une recherche sur le net il semble que ce soit le ver sasser ?
x> Dommage, je venais juste d'installer un antivirus !

x> Alors maintenant ma question :
x> C'est quoi la juste attitude face à ce problème ?

C'est un virus qui joue sur la similitude des noms: "lsass.exe" est
juste, "isass.exe" est mauvais.
Il faut booter en sans-échec.

KeyID: 0xCFAF704C
serge
salut
je l'ai eu deux fois, rien a faire
j'ai mis mon disque dur en esclave récupéré les fichiers et formaté
serge
Hello !

"xavier" wrote:

[...]
!!!
[...]

xavier
Petite correction ...
Il me met
========= Isass.exe
Nom d'objet introuvable
========= ... et même avec la majuscule, un démarrage sans-échec me donne exactement
le même résultat.
Est-ce que Serge (post suivant) aurait raison ???

Merci de confirmer

Hello !

"xavier" wrote:

[...]

Laurent Jumet
Hello !

"xavier" wrote:

x> Petite correction ...
x> Il me met
x> ========= x> Isass.exe
x> Nom d'objet introuvable
x> ========= x> ..... et même avec la majuscule, un démarrage sans-échec me donne
x> exactement le même résultat. Est-ce que Serge (post suivant) aurait
x> raison
x> ???

Je n'ai pas d'expérience personnelle avec ce virus.

KeyID: 0xCFAF704C
serge
non pas moi!!!! je l'ai déposé a la boutique qui m'a vendu le pc de vrais
informaticiens
pas comme moi amateur!