[ISC] Bureau et Restauration System - couennonceté (suite)

Daniel92
Bonjour *Claude LaFrenière* , ton message n'apparaît pas,
chez moi, sur le serveur 'msnews.microsoft.com' , il y a été
supprimé; je l'ai récupéré sur un autre serveur pour te
répondre.

*Claude LaFrenière* écrit dans
http://groups.google.com/groups?threadm=usMZGLoTGHA.4772%40TK2MSFTNGP09.phx.gbl

: Bonjour *Daniel92* :
:
: > Contrairement à ce qu'affirme la documentation Microsoft
: > et les FAQ , la Restauration Système ne touche pas que
: > les fichiers systèmes et les programmes installés !
:
: La documentation de MS dit que la R.S. ne touche pas les programmes installés?

** Ce n'est pas ce que j'ai écrit, merci de prendre le temps
de relire la phrase complètement.

: Où ça ? Référence s.v.p.

Présentation générale de la Restauration du système :

<< HH SysRestore.chm::/app_system_restore_HSS_overview.htm >>
Copier/Coller à l'invite de commandes Windows ou dans Exécuter.

« ...qui vous permet de restaurer votre ordinateur à
un état précédent en cas de problème,
sans perte de vos fichiers de données personnels
(tels que les documents Microsoft Word,... »

À noter que si je n'avais pas cherché pendant des heures
une manière simple d'appeler directement ces pages de
' Aide et Support ' , j'aurais été dans l'incapacité de donner
la référence précise de cette page qui fait pourtant partie
de mon PC !

: Tsst ... tsst... par "fichiers systèmes" il faut entendre les fichiers
: protégés par le système de restauration et dont la liste est bien
: précisément indiquée dans le fichier filelist.xml

** Je suis certain que , tous les matins , en démarrant leur
ordinateur , les personnes qui utilisent Windows XP au
quotidien consultent le fichier filelist.xml pour savoir
où ranger leurs documents ! ;- ) ... et surtout pour vérifier ,
la peur au ventre, que la dernière mise à jour n'a pas modifié
sans prévenir la Restauration du Système .

Un fichier très technique dont nous connaissons l'existence
depuis très peu de temps, par les travaux successifs de plusieurs
intervenants talentueux de ce newsgroup; c'est à dire début 2006
pour une sortie de Windows XP (stations) le 25/10/2001 !

: > Un élément important de l'utilisateur est également touché
: > (et probablement d'autres également) , sans qu' aucune
: > documentation de Windows XP ne prévienne l'utilisateur
: > de ce risque;
: >
: > c'est le Bureau ,

: Normal.

** Les utilisateurs apprécieront de savoir , que c'est
'Normal' que des informations puissent apparaître ou
disparaître de LEUR Bureau.

: Cela fait partie de la liste.

** Encore fallait-il le savoir.

: Imagines-tu restaurer à la main les paramètres d'affichage ?
: Va voir dans les propriétés de l'affichage, onglet "apparence" ,
: bouton "avancé" ... et ce n'est-là qu'une petite partie des paramètres !
:
: Imagine des centaines de paramètres bousillés par un jeu
: ou un écran de veille à la KON...
: (ça m'est déjà arrivé: la R.S. a réglé ça en moins de deux!)

** Voir mon commentaire un peu plus bas .

: [...]

: > sur lequel un utilisateur d'ordinateur peut toujours, à un moment
: > ou un autre, laisser de manière temporaire un fichier important.
:
: Ce n'est pas la place pour laisser un fichier important ... :(
: Le dossier "Mes Documents" n'existent pas pour rien.

** Encore faudrait-il le savoir ; as-tu des Références de Microsoft
ou de Faq qui l'indique?

: > (c'est LA zone d'arrivée par défault de nombreuses commandes
: > de windows XP - non modifiable pour certaines commandes)
:
: ???

** Commandes de menus contexuels explorer.exe, iexplorer.exe ,
etc...

: > Donc si vous laissez des documents importants, même de
: > manière temporaire, sur votre Bureau,
: >
: > vous risquez de les PERDRE si vous faites une
: > Restauration du Système à une date antérieure
: > à la création de ces documents.

: Ben oui : c'est comme si on les mettait dans la corbeille
: ou dans les dossiers TMP en attendant...

** ;-) Le plateau du Bureau ou ses tiroirs sont un des
endroits les plus personnels d'une personne;

: N.B.
: Dans le fichier filelist.xml du dossier Restore:
: [...]

** Il faudrait en faire une analyse complète, pouvoir arrêter
le programme de Restauration du Système au début de ce
fichier et interroger toutes ses variables d'environnement
pour savoir ce qu'elles contiennent, quels sont les dossiers
qui sont inclus ou exclus.

...et ça je ne sais pas faire pour l'instant

: Si la restauration ne sauvait pas le profil de l'utilisateur
: ce ne serait pas une bonne idée, ne crois-tu pas ?
: :)

** Encore une fois, ce n'est pas le Principe de la Restauration
Système qui est en cause; j'ai déjà , en son temps, et je le fais
régulièrement, dit tout le bien de cette amélioration technique
qu'apporte Windows .

Ce qui est en cause, c'est l' ABSENCE d'informations
précises de la part de Microsoft au bon endroit pour prévenir
l'utilisateur ainsi que la non correction de certains Bugs de l'OS
qui foutent le bazard dans l'organisation des données d'un
utilisateur d'ordinateur.

Cordialement,
Daniel.
====

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations Luc, tu nous disais :
hmmm.... il semble qu'il y ait pas mal de posts qui n'arrivent pas
sur le serveur de Microsoft !!! :-(

J'ai "remonté" le problème qui a été constaté sur tous les NG MS :
Tous les messages postés par l'interface web ne parviennent pas
sur le NNTP.

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Luc
~Jean-Marc~ [MVP] nous a déclaré...

[...]

Ok, merci !

En effet, je viens de regarder rapidement, le dernier message posté via
l'interface web et arrivé sur le NNTP date du 24/03 à 21h45.... mais il n'y
a pas que ceux-là puisque les quelques messages que j'ai signalés manquants
ont bien été envoyés via un serveur de news.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

scraper
Bonjour Daniel92, dans le message
tu disais :

PS: ne perds pas ton temps à dialoguer avec certains intervenants
comme la bande des "bagarreur" dont le but est manifestement de
harceler et de "détruire" ceux qui ne sont pas d'accord avec eux ou
qui leur résistent ; ...et bien sûr de dévaloriser leur travail .
Je ne sais pas du tout pour qui ils roulent.

PS : comme tu *t'autoproclames* membre éminent de ce forum (ce que je ne
conteste pas, n'en ayant cure ...) je me permets *simplement* de te faire
remarquer, chaque fois que c'est le cas, que tu dis des koncetés ...(peut
être, dans ton cas, justement, est ce fréquent ??? je te laisse apprécier
.... :-)

il en est de même (ou du moins, je ne me gênerai pas, le cas échéant) pour
tout autre contributeur, de la même façon que n'importe qui me reprendra, si
je dis des konneries .... il me semble que ce sont les "règles" : afin
d'éviter que Google ne conserve gravé dans ses tablettes pour la postérité
une conceté (si tu vois ce que je veux dire ? ;-)

tiens, au fait, c'est bizarre: tu ne *supportes* pas ce qu'on te fasse ce
que tu appliques aux autres ? ;-)

ceci étant tu devrais arrêter de verser dans la parano, ça donnera rien de
bon

Microsoft accepte ces harcèlements, c'est son problème...

nous y voila ! ;-)

de la même façon que tu as prétendu que je supprimais des pages web qui
n'ont jamais existé ailleurs que dans ton esprit (tu n'as jamais répondu à
ce post ???), de la même manière que tu as également prétendu avoir été
*insulté* et je ne sais quoi encore sur mpfoe6 (j'attends encore des
éléments qui prouvent cela ...) voila maintenant, que tu prétends être
*harcelé* ??

rappel :
un forum est un lieu public et d'échanges !

tu postes un messages, ce faisant tu aurorises implicitement quiconque à
répondre (et même, tu "t'exposes" à une réponse !)

si tu ne le souhaites pas, alors ne poste pas ;-)

par ailleurs, hormis le fait que je souligne tes erreurs (ce qui, j'en
conviens ne doit pas te plaire) je crois être resté courtois et poli, et
j'ai (moi) évité de prendre à témoin la Terre entière (ou du moins ce forum)
de mes pseudo misères ...

de plus, l'accusation de harcèlement répond à des critères précis et
particuliers, et je ne pense pas que tu puisses ainsi te proclamer harcelé !
(en tout cas, pas par moi ;-)

néanmoins comme c'est interdit par la Loi en France et que Microsoft
est l'hébergeur de ces Forums, c'est lui qui risque de se faire
attaquer
en justice pour harcèlement. ( très très sélectif )

pauvre, très pauvre Daniel92 !!!

crois tu que MS, *affolé* (pensez donc, y'a de quoi !) par cette demi
menace, va faire le nécessaire pour que cesse sur l'heure et sur le champ ce
_harcèlement_ dont tu es la (seule et) malheureuse victime ??

et c'est toi qui prétendais récemment que le Droit n'avait pas de secrets
pour toi ? ;-)

on croit rêver ....

--

Adresse invalide