isc dhcp server d=c3=a9marre mais en erreur pour le syst=c3=a8me

1 réponse
Jérémy PREGO
bonjour =C3=A0 tous,

vu que =C3=A7a parle de d=C3=A9marrage de debian dans un autre sujet, je =
pose mon=20
souci ici, peut =C3=AAtre que vous allez pouvoir m'aider.

je tourne sur une debian testing, isc-dhcp-server version 4.3.5-4. seul=20
souci, au boot, j'ai toujours une erreur de isc-dhcp-server, parce que=20
j'ai pas configur=C3=A9 d'IPV6. par contre il tourne bien, mais il me met=
s un=20
warning, et je n'arrive pas a le retirer ...
> Jun 11 20:26:39 jerem-debian isc-dhcp-server[32175]: Starting ISC=20
> DHCPv6 server: dhcpd6check syslog for diagnostics. ... failed!
> Jun 11 20:26:39 jerem-debian isc-dhcp-server[32175]:=C2=A0 failed!
> Jun 11 20:26:39 jerem-debian systemd[1]: isc-dhcp-server.service:=20
> Control process exited, code=3Dexited status=3D1
> Jun 11 20:26:39 jerem-debian systemd[1]: isc-dhcp-server.service:=20
> Failed with result 'exit-code'.
> Jun 11 20:26:39 jerem-debian systemd[1]: Failed to start LSB: DHCP serv=
er.

j'ai rien trouv=C3=A9 sur internet pour d=C3=A9sactiver la partie ipv6 de=
isc.=20
j'avoue que j'aimerai faire =C3=A7a de fa=C3=A7on propre, sauf si il y a =
aucune=20
autre solution que de modifier le fichier init.d a la barbare

avez vous une piste ? :)

merci,

Jerem

1 réponse

Jérémy PREGO
Le 11/06/2018 à 23:24, Alban Vidal a écrit :
Bonsoir,
Dans le fichier « /etc/default/isc-dhcp-server » je serai ten té de
mettre l'option suivante pour ne pas faire du DHCPv6 :
OPTIONS="-4"

merci, ça a résolu le souci. Par défaut, sur debian en tou t cas, il
semble utiliser les deux, v4 et v6 d'où l'erreur. pour info, la lign e
OPTIONS était vide.