iso 10.13.6

32 réponses
michele
Est-ce qu'il existe un iso direct en 10.13.6 ?
Je sens que non, m'enfin je demande quand même.

Because je risque de devoir bidouiller une bécane reçue en mojave qui ne
supportera pas 10.13, mais 10.13.6.

Sinon, il va me falloir préparer un 10.3.6 sur une autre bécane plus
ancienne puis le cloner avec CCC.

Or, j'aimerais éviter le clonage, je préfère faire des clés USB des
installeurs et booter dessus (je les garde ensuite, ça me fait des
installeurs utilisables sur toutes les machines sans me prendre le
chou).

Au pire, j'aurais pu démarrer sur une clé d'install du 10.13 sur un mac
ancien, monter le disque interne du mac récent en target sur le mac
ancien et faire l'install du 10.13 puis des mises à jour directement sur
le disque interne du mac récent de cette façon.
Sauf que la connectique est différente entre les 2 macs trop éloignés en
âge, donc pas de mode target.

Zob.

2 réponses

1 2 3 4
JPP
In article <1o68beg.1r4tb8gj4pyyiN%,
(michele) wrote:
Est-ce qu'il existe un iso direct en 10.13.6 ?

J'arrive peut-être un peu tard, mais regarde ton mail
Francis Chartier
Le Fri, 19 Apr 2019 23:27:18 +0200, (MV) écrivait :
michele n'a pas hésité à é crire :
reste plus qu'à utiliser "Keylifornia High Sierra" pour créer une
clé usb bootable de l'installeur.

<https://support.apple.com/fr-fr/HT201372>
Cordialement

De mémoire la méthode sous terminal fonctionne aussi
sudo dd if=/nom/complet/du/fichier/iso of=/dev/rdisk<id. de la
clé usb de destination> bs24
où <id. de la clé usb de destination> est l'identifiant numé rique du
périphérique obtenu sous terminal via diskutil list, et non celui de
l'éventuelle partition, donc de la forme /dev/rdisk2 par exemple et
non /dev/rdisk2s2.
--
Francis Chartier
Bisounours Asocial #0
1 2 3 4