=?iso-8859-1?B?SmV1IGQn6W5pZ21lcyBkZSBz6WN1cml06Q==?

cosmoKen
Bonjour,

Je recherche des sites de jeu prposant de résoudre des énigmes
informatiques.

J'ai déjà participé à un site de ce type, et les énigmes sont du
type :
- décompiler un exe pour y voir le principe du code
- "casser" un javascript
- sniffer une connexion pour récupérer un mot de passe
- etc.

Tout ceci pour sensibiliser et approfondir ses connaissances de façon
ludique en sécurité informatique.

Merci pour vos infos

PS : désolé si mon post est peut-être mal placé

David Bizeul

Je recherche des sites de jeu prposant de résoudre des énigmes
informatiques.

Cela s'appelle des challenges

Un panorama se trouve sur
http://www.bright-shadows.net/link.php
Sinon, le site securitech propose chaque année un challenge
"time-limited" sympa
http://www.challenge-securitech.com/

Nicob
On Thu, 30 Mar 2006 08:12:30 +0000, cosmoKen wrote:

Je recherche des sites de jeu prposant de résoudre des énigmes
informatiques.

[...]

Tout ceci pour sensibiliser et approfondir ses connaissances de façon
ludique en sécurité informatique.

Il y a une grosse liste de sites de ce genre en [1] ...

Ensuite, il faut voir quel type de challenge tu désires faire (niveau
technique, failles émulées ou réelles, failles applicatives ou
système, crypto ou pas). Par exemple, les "missions réalistes" du site
HackThisSite [2] sont basées sur des failles émulées, et je trouve ça
vraiment nul : pas moyen de faire autre chose que ce qui est prévu, que
ce soit au niveau de la reconaissance/fuite d'information ou du bypass à
proprement parler. Et devoir reverser ce qu'a prévu le gars qui a monté
le challenge, ce n'est pas vraiment ce que je cherche ;-)

Nicob
[1] http://www.newffr.com/viewtopic.php?forum#5&topicC69
[2] http://www.hackthissite.org/missions/realistic/