=?iso-8859-15?q?=C9diter_fichiers_texte_depuis_un_serveur?= distant

Le
ajh-valmer
Bonjour,

J'dite des fichiers sur un serveur distant (Debian),
depuis mon ordinateur (stretch).

S'il s'agit d'un fichier .php, je peux le modifier depuis le serveur.
(l'enregistrer).

S'il s'agit d'un fichier .txt , .jsp, il se tlcharge et s'affiche dan=
s mon
ordinateur, dans un rpertoire temporaire "tmp".
Pour l'enregistrer, je dois l'uploader vers le serveur (envoyer).

Pas si grave, mais perte de temps si je modifie de nombreux fichiers.

Alors que les fichiers .php , .txt , .jsp sont bien tous des fichiers text=
e,
pourquoi l'un se modifie directement sur le serveur, et pas les autres ?
Et comment y remdier.

Par contre, sur mon portable sous Debian Stretch galement,
copie conforme de mon ordinateur, je n'ai pas ce problme,
pas de distinction entre les .php , .txt , .jsp.
tous sont modifiables directement sur le serveur.
Mystre ?

Merci,

Bonne journe.

A. Valmer
Jean-Michel OLTRA
Le jeudi 14 février 2019, ajh-valmer a écrit...
J'édite des fichiers sur un serveur distant (Debian),

Comment ?
--
jm
ajh-valmer
On Thursday 14 February 2019 14:37:21 Jean-Michel OLTRA wrote:
Le jeudi 14 février 2019, ajh-valmer a écrit...
J'édite des fichiers sur un serveur distant (Debian),

On Thursday 14 February 2019 14:37:21 Jean-Michel OLTRA wrote:
Comment ? :

Je me loggue sur le serveur en mode sftp avec konqueror.
Je clique sur un fichier .php (texte), il s'ouvre s'ouvre sur le serveur
avec kedit.
Après modification, pas besoin de les uploader. Il s'enregistre sur le
serveur.
Si je clique sur les autres (.txt , .jsp) (texte), ils sont téléc hargés
sur mon ordinateur.
Une fois modifiés avec kedit, il s'enregistre sur un répertoire t mp
de mon ordinateur et je dois les uploader vers le serveur.
Perte de temps si nombreux fichiers à modifier.
Pourquoi les .php s'ouvrent sur le serveur, et pas les autres ?
[...]

Tu dois avoir un paramétrage différent dans Konquerror pour ces différentes
extensions.
Je ne le connais pas, donc je ne peux pas t'aider précisément. Mais tu dois
avoir quelque chose relatif aux extensions de noms de fichiers dans les
paramètres de Konquerror. Tu peux certainement voir dedans une différence
entre les fichiers .php et les autres.
--
jm
kaliderus
On 2/14/19 12:05 PM, ajh-valmer wrote:
Bonjour,
J'édite des fichiers sur un serveur distant (Debian),
depuis mon ordinateur (stretch).
emacs fait ça très bien.
https://www.gnu.org/software/emacs/manual/html_node/emacs/Remote-Files.ht ml

Dans la lignée de ce qui est écrit :
Soit utiliser emacs en local (ou autre ? mais quel éditeur ? ) pour
ouvrir un canal sécurisé vers la machine intéressante (faire une
recherche sur " tramp " et " emacs " dans ton moteur favori).
Soit passer par une connexion ssh et ouvrir l'éditeur à distance
Si tu as peur (la flemme) de fermer l'éditeur distant car tu as plein
de fichiers ouverts voir " screen ".
Bon amusement.
Daniel Caillibaud
Le #26509981
Le 18/02/19 à 16:10, "ajh-valmer"
Si je choisis "kate" (au lieu de kedit), impeccable,
tous les fichiers texte (extensions .txt , .jsp...) sont modifiables
depuis le serveur distant.

Donc le pb serait plutôt dans la configuration de kedit (et pas celle de
konqueror), mais je pourrais pas t'en dire plus…
--
Daniel
Lorsque vous posez un caméléon sur du tissu écossais,
On Tuesday 19 February 2019 11:40:38 Daniel Caillibaud wrote:
[...]

Très possible, mais comment configurer kedit en ce sens ?
Je n'ai pas trouvé.
Pas grave, kate est très bien, comme déjà dit, c'est juste p our comprendre,
c'est mon caractère :-)