=?iso-8859-15?q?Ann=E9e_des?= fichiers

Le
andre_debian
Bonjour,

J'aurais pu poser cette question de newbie bien avant :-)

Je constate que bien des fichiers et rpertoires n'affichent
pas l'anne de leur cration ou de leur modification (ls -l).

Comment le faire avec la commande ls ?

Certes, la commande "date -r fichier" l'indique,
mais c'est plus contraignant car il faut taper chaque
fois le nom du fichier.

Merci,

Andr
yamo'
Le #26433275
Salut,
a écrit le 08/05/2017 à 15:00 :
Bonjour,
J'aurais pu poser cette question de newbie bien avant :-)
Je constate que bien des fichiers et répertoires n'affichent
pas l'année de leur création ou de leur modification (ls -l).
Comment le faire avec la commande ls ?
Certes, la commande "date -r fichier" l'indique,
mais c'est plus contraignant car il faut taper à chaque
fois le nom du fichier.
Merci,
André

Il faut utiliser l'option --full-time cf man ls.

--
Stéphane
andre_debian

ls --full-time