=?iso-8859-15?q?Cr=E9er_un_fichier_grub=2Ecfg?= correct

Le
andre_debian
Comment recrer un fichier "grub.cfg" correct ?

Sur le disque dur, partition ext4 : sda2.
Deux sauvegardes ext4 sur un 2me disque dur : sdb1 et sdb2.

# update-grub
me cr un fichier "grub.cfg" avec plein d'erreurs, contenant trop de
lignes inutiles, avec des UUID ne correspondant pas aux partitions,
Exemple :
$menuentry_id_option 'gnulinux-simple-a8a150e7-77f0-4e27-bf93-33ab8932e427'
root=UUID=f9cafbc8-5b78-4b8a-9e5f-f50697ab33f4

Deux UUID diffrents pour la mme partition !!!
Je veux booter sur sdb1 et me retrouve sur sda1.

Je dsire un "grub.cfg" contenant par partition ceci :
un boot graphique + un boot recovery (single),
soit environ ~6 lignes,
avec toutes les lignes UUID qui correspondent bien aux
/dev/sda(x) et sdb(x),
et supprimer ces moults boot foison.

Y a t-il moyen de purger grub, car j'ai l'impression que
grub utilise d'anciennes donnes, soit repartir zro.

En supprimant grub.cfg, pareil, fichier pelin d'erreurs.

Merci, Andr
  • Partager ce contenu :
Pascal Hambourg
Le #26441162
Le 03/08/2017 à 20:37, a écrit :
Comment recréer un fichier "grub.cfg" correct ?
Sur le disque dur, partition ext4 : sda2.
Deux sauvegardes ext4 sur un 2ème disque dur : sdb1 et sdb2.

Sauvegardes de quoi ? Sous quelle forme ?
Je veux booter sur sdb1 et me retrouve sur sda1.

Donc sdb1 contient un système ? Je croyais qu'elle contenait une sauvegarde.
Pascal Hambourg
Le #26441276
Le 04/08/2017 à 11:36, a écrit :
sdb1 et sdb2 contiennent la sauvegarde de sda2
et son bootable (leur /etc/fstab est adapté pour ça).
Je désire avoir un grub.cfg me permettant de booter
sur sda2, sdb1 et sdb2, avec les UUID corrects mis
automatiquement par "update-grub" et ce n'est pas le cas.

Je pense qu'il faudrait aussi modifier le /boot/grub/grub.cfg des
sauvegardes car update-grub se base dessus pour récupérer des infos.