ISO de Ubuntu alternate trop gros

7 réponses
Phil 93
Bonsoir,

j'ai téléchargé ubuntu-10.04.2-alternate-amd64.iso et j'ai essayé de
graver un CD avec cette image ISO. Ma première tentative a échoué. J'ai
pensé que le CD était défectueux. J'ai tenté la même opération sur un
autre CD, même résultat. J'ai vérifié que le fichier que j'ai téléchargé
a bien une signature md5 correcte. Finalement je pense avoir trouvé la
cause de ces échecs, la taille du fichier est de 724060160 octets, ce
qui est supérieur à la limite de 700 Mo. Je sais qu'avec certains
graveurs, certains CD, certains logiciels on arrive à faire de
l'overburning, mais c'est quand-même un peu gonflé. Je n'ai pas trop
envie de perdre mon temps à essayer de réunir toutes les conditions pour
graver en overburning avec succès. N'y a-t-il pas une solution simple
pour obtenir un CD d'installation de Ubuntu alternate ? une version
allégée qui ne ferait pas plus de 700 Mo ?
Est-ce qu'une image ISO de CD peut être gravée sur un DVD ?

7 réponses

Olivier B
Le 23/02/2011 21:57, Phil 93 a écrit :
la taille du fichier est de 724060160 octets, ce qui est supérieur
à la limite de 700 Mo.

Tu es sûr de toi ?

--
Olivier B

<http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html&gt;
Baton Rouge
On Wed, 23 Feb 2011 21:57:03 +0100, Phil 93 wrote:

Bonsoir,

j'ai téléchargé ubuntu-10.04.2-alternate-amd64.iso et j'ai essayé de
graver un CD avec cette image ISO. Ma première tentative a échoué. J'ai
pensé que le CD était défectueux. J'ai tenté la même opération sur un
autre CD, même résultat. J'ai vérifié que le fichier que j'ai téléchargé
a bien une signature md5 correcte. Finalement je pense avoir trouvé la
cause de ces échecs, la taille du fichier est de 724060160 octets, ce
qui est supérieur à la limite de 700 Mo. Je sais qu'avec certains
graveurs, certains CD, certains logiciels on arrive à faire de
l'overburning, mais c'est quand-même un peu gonflé. Je n'ai pas trop
envie de perdre mon temps à essayer de réunir toutes les conditions pour
graver en overburning avec succès. N'y a-t-il pas une solution simple
pour obtenir un CD d'installation de Ubuntu alternate ? une version
allégée qui ne ferait pas plus de 700 Mo ?
Est-ce qu'une image ISO de CD peut être gravée sur un DVD ?

As tu pensé à la clé USB avec unetbootin ?
Ou bien une net-install ?

Certe ça resoud pas ton problème de ton ISO sur le CD, mais parfois ça
fait gagner du temps.

--
Travailler plus pour gagner plus pour quoi faire ?
Pour finir par divorcer parce qu'on est pas souvent à la maison ou faire un malaise vagal et creuser le trou de la sécu ?
Pascal
Le 23/02/2011 21:57, Phil 93 a écrit :
Bonsoir,

j'ai téléchargé ubuntu-10.04.2-alternate-amd64.iso et j'ai essayé de
graver un CD avec cette image ISO. Ma première tentative a échoué. J'ai
pensé que le CD était défectueux. J'ai tenté la même opération sur un
autre CD, même résultat. J'ai vérifié que le fichier que j'ai téléchargé
a bien une signature md5 correcte. Finalement je pense avoir trouvé la
cause de ces échecs, la taille du fichier est de 724060160 octets, ce
qui est supérieur à la limite de 700 Mo. Je sais qu'avec certains
graveurs, certains CD, certains logiciels on arrive à faire de
l'overburning, mais c'est quand-même un peu gonflé. Je n'ai pas trop
envie de perdre mon temps à essayer de réunir toutes les conditions pour
graver en overburning avec succès. N'y a-t-il pas une solution simple
pour obtenir un CD d'installation de Ubuntu alternate ? une version
allégée qui ne ferait pas plus de 700 Mo ?
Est-ce qu'une image ISO de CD peut être gravée sur un DVD ?

au risque de dire une bêtise.. ça ferait pas plutot un peu moins de 700
mo, du coup le problème ne serait t'il pas ailleurs ?
Jacques Pronchery
Le 23/02/2011 22:26, Pascal a écrit :
Le 23/02/2011 21:57, Phil 93 a écrit :
Bonsoir,

j'ai téléchargé ubuntu-10.04.2-alternate-amd64.iso et j'ai essayé de
graver un CD avec cette image ISO. Ma première tentative a échoué. J'ai
pensé que le CD était défectueux. J'ai tenté la même opération sur un
autre CD, même résultat. J'ai vérifié que le fichier que j'ai téléchargé
a bien une signature md5 correcte. Finalement je pense avoir trouvé la
cause de ces échecs, la taille du fichier est de 724060160 octets, ce
qui est supérieur à la limite de 700 Mo. Je sais qu'avec certains
graveurs, certains CD, certains logiciels on arrive à faire de
l'overburning, mais c'est quand-même un peu gonflé. Je n'ai pas trop
envie de perdre mon temps à essayer de réunir toutes les conditions pour
graver en overburning avec succès. N'y a-t-il pas une solution simple
pour obtenir un CD d'installation de Ubuntu alternate ? une version
allégée qui ne ferait pas plus de 700 Mo ?
Est-ce qu'une image ISO de CD peut être gravée sur un DVD ?

au risque de dire une bêtise.. ça ferait pas plutot un peu moins de 700
mo, du coup le problème ne serait t'il pas ailleurs ?

Bonjour

Oui, moi je trouve 690.5 Mo !!!!

Jacques.
Fabien LE LEZ
On Wed, 23 Feb 2011 21:57:03 +0100, Phil 93 :

Finalement je pense avoir trouvé la
cause de ces échecs, la taille du fichier est de 724060160 octets, ce
qui est supérieur à la limite de 700 Mo.

Non, ça fait 690 Mo environ. Mais il est possible que ce soit encore
trop pour un graveur fatigué et/ou des CD-R de mauvaise qualité.
Phil 93
Fabien LE LEZ a écrit :
On Wed, 23 Feb 2011 21:57:03 +0100, Phil 93:

Finalement je pense avoir trouvé la
cause de ces échecs, la taille du fichier est de 724060160 octets, ce
qui est supérieur à la limite de 700 Mo.

Non, ça fait 690 Mo environ. Mais il est possible que ce soit encore
trop pour un graveur fatigué et/ou des CD-R de mauvaise qualité.

Oui, ça fait effectivement 690,5 Mio et la limite théorique pour un CD
de 80 minutes doit être à 703 Mio. ça aurait dû passer. Les CD sont des
très classique Verbatim, je n'ai pas eu d'échec avec d'autres CD de la
même boîte avant ces tentatives pour Ubuntu.

Je viens de faire un essai avec un autre graveur, sur la même machine,
avec un CD du même lot (Verbatim 80 minutes). Même résultat, c'est la
vérification qui échoue alors qu'il restait 3 blocs à vérifier.

Finalement, je penche pour un problème de soft de gravure. Ce soir, je
vais allé me coucher, demain j'essaierai de faire une relecture du CD
pour obtenir une image ISO et je la comparerai à celle du fichier
téléchargé.
Phil 93
Bonjour,

Phil 93 a écrit :

Finalement, je penche pour un problème de soft de gravure.

C'est bien ça. Le CD était gravé correctement mais le logiciel de
gravure lors de la vérification n'était pas capable de relire la fin.

Merci à tous ceux qui ont répondu.