isolation phonique d'une salle dédiée home cinéma

1 réponse
fg th
Bonsoir à tous

Je suis en train de construire une salle dédiée au home cinéma dans les
combles de mon garage. Il s'agit d'une pièce d'environ 6m80 sur 3m25 avec
une sous pente importante de 45° et donc seulement une zone de 1m80 sur 4m20
où je peux me tenir debout (mais c'est pas très important, je regarde peu
souvent la télé debout !!!). J'ai isolé sous les tuiles à la laine de verre
bien partout (galère !!!), je suis en train de poser du lambris par dessus
tout ça, côté lisse orienté vers les tuiles afin que la zone intérieure ne
soit pas trop plane acoustiquement parlant. J'aurais aussi des grosses
poutres apparentes (5), notamment pour la déco !!!

Je souhaiterais réaliser une petite isolation phonique et je me pose pas mal
de questions. Je ne sais pas encore si je dois juste peindre le lambris (et
de quelle couleur ??, Noir mat, anthracite, chocolat, bleu, autre couleur
agréable et évitant les réverbération du vidéo projecteur...) ou les
recouvrir (mais avec quoi ??, Tissu, tissu avec une sorte mousse dessous ?
Autre chose. J'ai entendu dire qu'il fallait une zone proche de l'écran qui
soit plus isolée que le reste. Comment faire et sur quelle distance environ
?

J'ai visité quelques sites (http://www.plastiforms.com/defaultpro.htm et
http://www.waysandsounds.be/materiau.htm et http://www.serenata.tm.fr/) de
produits spéciaux mais ça reste hors de prix au m² !!! Du coup, je ne sais
pas trop quoi faire. Toute idée est bonne à prendre, même le "système D",
pourvu que ce soit efficace et pas trop ^moche (la salle étant pas un salon,
le Woman Acceptance Factor est négligeable !!!)

Merci pour vos contributions...

1 réponse

Email
fg th wrote:

pas trop quoi faire. Toute idée est bonne à prendre, même le "système D",

en système D, il y a les boites à oeuf (conique )

des pointeurs sur d'autre réf , regarde mon isolation phonique
www.legallou.com à homeciné2

Alain Le Gallou
Email : alain4