Isolement_ligne_téléphonique

2 réponses
g5fleurot
Bonjour,

En dégroupé partiel, un incident au central téléphonique m'a privé de ma
ligne FT alors que l'adsl fonctionnait toujours (internet téléphone et
télévision).
Un technicien intervient au central pour remédier à l'anomalie, mais
m'informe qu'il subsiste un problème sur ma ligne : Résistance
d'isolement 80 kohms.
Il intervient à la maison, isole l'alarme, et la résistance d'isolement
de la ligne redevient correcte : 10 Mohms. (intervention 93 euros).
L'alarmiste me dit que l'anomalie provient du filtre adsl sans effectuer
aucune mesure et me rebranche le système.
(Un ohmmètre branché sur un filtre adsl FT standard m'indique résistance
infinie, mais cette mesure ne me paraît pas fiable, l'ohmmétre ayant une
pile de 1,5 V alors que FT mesure sous 50 V).

Avant d'exprimer mon mécontentement auprès de la société de
télésurveillance je souhaiterait étoffer mon argumentation pour
justifier les dysfonctionnements adsl.

Quelqu'un connaîtrait-il la valeur normale d'isolement de la ligne avec
un filtre adsl branché ?

--
Gérard FLEUROT <g5fleurot@free.fr>
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

2 réponses

Channels
> Bonjour,

Quelqu'un connaîtrait-il la valeur normale d'isolement de la ligne avec
un filtre adsl branché ?

Bonjour,
Superieure a 10mOhms, le robot indique la presence d'un filtre ADSL
Passe bas

--
Les fautes d'orthographes sus-citées sont déposées auprès de leurs
propriétaires respectifs.
Aucune responsabilité n'est engagée sur la lisibilité du message ou les
éventuels dommages qu'ils peuvent engendrer
g5fleurot
Channels wrote:

> Bonjour,

> Quelqu'un connaîtrait-il la valeur normale d'isolement de la ligne avec
> un filtre adsl branché ?

Bonjour,
Superieure a 10mOhms, le robot indique la presence d'un filtre ADSL
Passe bas

Merci pour la réponse rapide.

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.