Isp français et reverse DNS

Gilles1394
Bonjour,
Je m'occupe d'un SBS 2003 pour une TPE.
Ce sujet a déja été abordé mais je n'ai pas trouver la réponse à la question
suivante :
Quels fournisseurs d'accés permettent de modifier (personnaliser) le reverse
DNS ?
Comme beaucoup, j'ai des soucis avec certains emails qui sont rejetés suite
au DNS lookup d'AOL ou autre.
Nous sommes actuellement chez Orange/Wanadoo qui ne permet pas de
personnliser le reverse DNS.
Merci de votre aide.
Gilles

-=lolol=-
Bonjour Gilles1394,

Comme beaucoup, j'ai des soucis avec certains emails qui sont rejetés suite
au DNS lookup d'AOL ou autre.
Nous sommes actuellement chez Orange/Wanadoo qui ne permet pas de
personnliser le reverse DNS.

Je ne pense pas que l'on puisse personnaliser le reverse dns. Ce
service est fourni ou ne l'est pas. Dans le cas wanadoo/orange il ne
l'ai pas !
Une solution serait (peut être) de passer par un smtp tiers ...

@+lolo
Jeff
On Sat, 03 Mar 2007 10:27:17 +0100, -=lolol=-
wrote:

Bonjour Gilles1394,

[...]

Je confirme. Le smtp de wanamoo devient totalement non fiable. On a
l'impression qu'ils veulent purement et simplement le retirer au
profit de leur smtp sécurisé, mais qui n'utilise pas le port 25, donc
impossible à configurer avec le connecteur smtp de SBS La seule
solution est de passer sur le smtp de l'hébergeur de votre domaine (si
vous en avez un)

Jeff.

@+lolo

Jeff est aussi sur http://sbsfr.free.fr/forums
GG [MVP]
Bonjour,

[...]

Pas d'accord, cela fonctionne, mais il faut y passer du temps et bien
connaitre Exchange et leur smtp sécurisé, le plus dur est d'avoir comme
d'habitude chez eux un me compétent au bout du fils pour vous expliquer
comment cela fonctionne, mais je confirme cela fonctionne.

La seule
solution est de passer sur le smtp de l'hébergeur de votre domaine (si
vous en avez un)

Et quand cet foutu hebergeur heberge aussi des spammeurs et manque
de rigeur c'est aussi la catastrophe si le spammeur utilise le même smtp
que vous. Mais je dirais que chez n'importe quel fournisseur de service
smtp on a les mêmes risques et problèmes.

Mais il est vrai que Orange/Wanadoo n'est pas le meilleur FAI pour
un usage professionnel ni d'ailleurs leur offre soit disante professionnelle
qui n'offre pas même en formule professionnelle la configuration du nom
DNS inverse donc a éviter.

Free offre cette configuration, Nerim aussi. Mais l'idée de Lolol de
passer par un smtp tiers sérieux est la plus interessante, j'ai testé pour
$14.95 /an http://www.dnsmadeeasy.com/s0306/price/mail.html#smtp
Il faut les appeler au US mais rien a redire c'est parfait, malheureux
qu'en France nous ne pouvions pas trouver ce genre de service avec
le même sérieux. :(
--
Cordialement.
GG.
Gilles1394
Merci à tous les trois.
En regardant encore une fois le forum de sbs.free.fr j'ai trouvé un autre
post de GG (scusez la familiarité) parlant de wan again dans le 84. Je les
contacterai dés lundi. Merci aussi pour le service aux US.
Par contre il est n'est pas sur que je ne poste pas encore une fois pour
l'utilisation/setup du SMTP tiers. Mais promis, avant je vais bien lire les
tutos et posts sur le sujet.
A+
Gilles
Channels
> [...]
au DNS lookup d'AOL ou autre.
Nous sommes actuellement chez Orange/Wanadoo qui ne permet pas de

Free
Nerim

propriétaires respectifs.
GG [MVP]
Bonjour,

En regardant encore une fois le forum de sbs.free.fr j'ai trouvé un
autre post de GG (scusez la familiarité) parlant de wan again dans le
84.

Ca c'est parfait, mais l'excellence a un coût, d'ailleurs pas si couteux,
mais ce n'est que pour les intimes et les gens sérieux. Si vous travaillez
avec eux il n'y aura aucun soucis et en plus ils ont deux collectes une
chez FT l'autre chez LD, choisissez non dégroupé et c'est la perfection.
Informations à laisser là ou vous l'avez trouvé, normalement. :)

--
Cordialement.
GG.
Gilles1394
"GG [MVP]" a écrit :

Informations à laisser là ou vous l'avez trouvé, normalement. :)

--
Cordialement.
GG.
http://sbsfr.free.fr/forums/