iterator avoir l'element courant

Le
ebh2
salut j'utilise un arraylist auquel j'associe un iterator pour
parcourir ma liste d'objets. seulement avec itrator je peux qu'avoir
l'element next et si j'appelle deux fois cet iterateur je suis plus
sur mon element courant.
j'ai resolu le probleme en prenant l'index sur le quel pointe
l'iterateur puis en prenant mon objet grace a son index mais c'est un
peux fastidueux
ya t il un autre moyen pour avoir l'element courant d'une liste?

merci
Kam
Le #651418
Pourquoi pas tout simplement sauver l'objet "courant" en mémoire

Object objetCourant ;
for (Iterator it = arrayList.iterator(); it.hasNext(); ) {
objetCourant = it.next() ;

// Et voila, tu peux travailler sur objetCourant,
// faire des it.next(), tu t'en moques, car maintenant tu
// es le roi du monde : l'objet "courant" est dans objetCourant ;-)

}

"Enis" news:
[...]

Le #652857
en fait c'est que je veux pas travailler sur un objet qui "pointe" sur
l'element courant je veux plutot travailler directement sur l'element
courant.
c'est que j'utilise cette liste comme source pour un tree donc si je
fait comme tu me dit faudra que je travaille sur objetCourant puis je
le remette dans la liste ce qui est un peu fastidueux.

[...]

captainpaf
Le #652854
"Enis"
[...]

mais non, l'object étant une référence, toute(s) modification(s) sera

forcément répercutée(s) sur ta liste.

---