[iTexMac] comment le configurer pour utiliser Preview

15 réponses
Saïd
Bonjour,

Comment configurer iTeXMac pour qu'il lance Preview pour afficher les pdf
resultant des compilations?

Je suis alle dans les preferences->Visionneur->externe et j'ai coche la
case utiliser un vis. externe:
1) J'ai clique sur choisir ->impossible de selectionner Preview
2) J'ai mis Preview -> ca ne marche pas (il m'ouvre le pdf dans textedit en
mode texte).
3) j'ai mis /Applications/..../MacOS/preview (le chemin de l'executable->
idem qu'au dessus.

Une idee?

--
Saïd.

5 réponses

1 2
laurent.pertois
Saïd wrote:

1) J'ai clique sur choisir ->impossible de selectionner Preview

Strange, je viens de tester ici, pas de soucis, il me sélectionne bien
/Applications/Preview.app, je n'ai pas entré le chemin à la main mais
avec le bouton "Choisir...". J'ai la 1.3.13 d'iTexMac.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Saïd
Laurent Pertois :
Saïd wrote:

1) J'ai clique sur choisir ->impossible de selectionner Preview

Strange, je viens de tester ici, pas de soucis, il me sélectionne bien
/Applications/Preview.app, je n'ai pas entré le chemin à la main mais
avec le bouton "Choisir...". J'ai la 1.3.13 d'iTexMac.

J'etais en 1.3.10. J'ai pris la 1.3.15 et ca marche mieux. Sauf que Preview
ne raffraichit pas le document quand une nouvelle compilation a eu lieu.
Tant pis, je dois fermer la denetre et rouvrir par le menu "Ouvrir Recent".
Je ferais peut-etre un Apple script pour pour fermer la fenetre en question
et rouvrir le document. Mais si vous avez une idee pour le rafraichissement.

Tell application Preview
que ca serait cool de rouvrir le document parce que j'ai rajoute une
virgule a la ligne 1290
end tell

--
Saïd.

Daniel Alain
In article , Saïd wrote:

J'etais en 1.3.10. J'ai pris la 1.3.15 et ca marche mieux. Sauf que Preview
ne raffraichit pas le document quand une nouvelle compilation a eu lieu.

Bonjour,

As-tu...
- Cocher la case Mise à jour automatique
- Décocher la case Mise à jour avancée
des préférences (Visionneur > Affichage) ?

Daniel

Saïd
Daniel Alain :
In article , Saïd wrote:

J'etais en 1.3.10. J'ai pris la 1.3.15 et ca marche mieux. Sauf que Preview
ne raffraichit pas le document quand une nouvelle compilation a eu lieu.

Bonjour,

As-tu...
- Cocher la case Mise à jour automatique
- Décocher la case Mise à jour avancée
des préférences (Visionneur > Affichage) ?

Oui et ca ne marche pas. Ca marche chez toi avec Preview?

--
Saïd.

Daniel Alain
In article , Saïd wrote:

Daniel Alain :
In article , Saïd wrote:

J'etais en 1.3.10. J'ai pris la 1.3.15 et ca marche mieux. Sauf que
Preview
ne raffraichit pas le document quand une nouvelle compilation a eu lieu.

Bonjour,

As-tu...
- Cocher la case Mise à jour automatique
- Décocher la case Mise à jour avancée
des préférences (Visionneur > Affichage) ?

Oui et ca ne marche pas. Ca marche chez toi avec Preview?

Hélas non. Lors de mon message précédent, je m'étais basé sur le
comportement de ma vieille version de iTeXMac avec le visionneur
intégré pour émettre cette hypothèse.

Je viens d'installer la version 1.3.15 et le document .pdf visualisé
avec Aperçu n'est pas mis à jour automatiquement.

Daniel

Note: De plus, les fichiers images produit à partir de mes document
METAPOST ne sont plus automatiquement convertis en pdf puis affichés.

Grrr...

1 2