itext

none
Bonjour

Voilà, en utilisant itext.jar à partir de la version 2.0.0; j'obtiens ce
message d'erreur :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
org/bouncycastle/asn1/ASN1OctetString

Il s'agit d'encrypter un fichier PDF. Avec les versions antérieures, je
n'ai aucun problème.

http://www.lowagie.com/iText/

Quelqu'un utilise ce jar ou peut répondre à la question ?

Merci.

Real Gagnon
Voilà, en utilisant itext.jar à partir de la version 2.0.0; j'obtiens ce
message d'erreur :

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError:
org/bouncycastle/asn1/ASN1OctetString

http://www.bouncycastle.org/latest_releases.html

Faire attention a la version car cette classe est deprecated dans les
dernieres (eg. jdk1.6).

Javadoc 1.5 :
http://www.bouncycastle.org/docs/docs1.5/index.html

Bye.
--
Real Gagnon from Quebec, Canada
* Java, Javascript, VBScript and PowerBuilder code snippets

none

http://www.bouncycastle.org/latest_releases.html

Faire attention a la version car cette classe est deprecated dans les
dernieres (eg. jdk1.6).

J'ai la version 1.5. Comme je ne suis pas (du tout) un programmeur en
java, comme j'utilise ponctuellement itext, je vais m'en tenir à la
version 1.4.8 de ce programme, car ça dépasse largement mon entendement
(que remplacer, où ça etc.)

Merci beaucoup.