Itinéraires animés

16 réponses
Cyberpapy Henry
Bonjour à tous,
Pour créer des itinéraires animés,j'ai trouvé Route Generator,qui est
gratuit.
Le résultat n'est pas trop mal. Par contre il génére sous Windows des
fichiers BMP2Avi qui atteignent des tailles énormes : entre 1.5 à 2 Go !
Existe-t-il d'autres logiciels performants et moins gourmands et si
possible gratuits ?
J'utilise pour mes montages en HD :Adobe Premiere Element.

http://www.routegenerator.net/download.htm

Bon week-end et merci.
--
Cyberpapy Henry

6 réponses

1 2
Cyberpapy Henry
Le Mon, 2 Mar 2015 15:39:48 +0100, Gerald a écrit :

Salut Gerald,

Au départ j'avais choisi de ne pas m'en mêler mais en constatant que,
plusieurs jours plus tard, tu ne trouves pas vraiment ce que tu
cherches, je me permets de te signaler qu'il suffirait que tu demandes
l'aide d'un utilisateur d'iMovie sous OS X pour que ton problème soit
résolu d'une manière alternative mais très simple.

Euh! Je suis sous Window 7....apparemment iMovie est fait pour les Mac ?
--
Cyberpapy Henry
voir_le_reply-to
Cyberpapy Henry wrote:

Euh! Je suis sous Window 7....apparemment iMovie est fait pour les Mac ?

C'est *pourquoi* je te suggérais de te rapprocher d'un possesseur de mac
("utilisateur d'iMovie sous OS X") pour lui quémander ce petit service !

Il te fabrique ton plan "carte animée" aux petits oignons selon tes
besoins (et selon les options offertes par le logiciel) puis il
l'exporte vers toi, soit par mail, soit sur clé USB, soit par Dropbox ou
tout autre moyen, et tu l'intègres dans ton film.

/mode TROLL(informatif) ON/
Quoi qu'on veuille en dire, il persiste un paquet de caractéristiques de
l'environnement mac qui ont pu dans le passé, ...et peuvent encore
justifier de faire ce choix.

Historiquement et pour mon cas personnel en tout cas, c'est bien comme
ça que ça s'est passé : j'avais des besoins précis, j'ai comparé les
*logiciels* (et l'environnement matériel) susceptibles de les
satisfaire, et j'ai acheté ensuite la machine qui permettait de les
faire tourner (je ne parle pas *que* de vidéo, mais à la sortie
d'iMovie, en 1999, les environnements compatibles camescope numérique
firewire n'étaient pas légion !).

Et je procède d'ailleurs ainsi pour plein d'autres achats de la vie
courante. La facilité d'accès et de réalisation est importante pour moi.

Chacun met ses priorités où il veut. Je fais juste remarquer qu'il ne
s'agit même pas d'une histoire de matériel pro ou de loisirs : des tas
de gens investissent, dans un simple vélo de loisir, trois ou quatre
fois la valeur d'un ordinateur et de ses logiciels. Idem pour un grand
nombre d'instruments de musique ou d'articles de sports sans parler des
fringues et des chaussures !
/mode TROLL(informatif) OFF/

--
Gérald
Cyberpapy Henry
Le Mon, 2 Mar 2015 17:02:23 +0100, Gerald a écrit :

Euh! Je suis sous Window 7....apparemment iMovie est fait pour les Mac ?

C'est *pourquoi* je te suggérais de te rapprocher d'un possesseur de mac
("utilisateur d'iMovie sous OS X") pour lui quémander ce petit service !

Problème : je n'ai aucun possesseur de Mac dans mon entourage.....
Merci pour tes explications.
--
Cyberpapy Henry
Olivier B.
On Sat, 28 Feb 2015 07:28:02 +0100, Cyberpapy Henry
wrote:

Salut,

Bonjour à tous,
Pour créer des itinéraires animés,j'ai trouvé Route Generator,qui est
gratuit.
Le résultat n'est pas trop mal. Par contre il génére sous Windows des
fichiers BMP2Avi qui atteignent des tailles énormes : entre 1.5 à 2 Go !
Existe-t-il d'autres logiciels performants et moins gourmands et si
possible gratuits ?
J'utilise pour mes montages en HD :Adobe Premiere Element.

tu importe les vidéos de Route Generator dans première ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Cyberpapy Henry
Le Wed, 04 Mar 2015 18:40:54 +0100, Olivier B. a écrit :

tu importe les vidéos de Route Generator dans première ?

Oui,sans problème ?
Pourquoi ?
--
Cyberpapy Henry
den14
Le samedi 28 Février 2015 à 07:28 par Cyberpapy Henry :
Bonjour à tous,
Pour créer des itinéraires animés,j'ai trouvé Route
Generator,qui est
gratuit.
Le résultat n'est pas trop mal. Par contre il génére sous
Windows des
fichiers BMP2Avi qui atteignent des tailles énormes : entre 1.5 à
2 Go !
Existe-t-il d'autres logiciels performants et moins gourmands et si
possible gratuits ?
J'utilise pour mes montages en HD :Adobe Premiere Element.

http://www.routegenerator.net/download.htm

Bon week-end et merci.
--
Cyberpapy Henry

Bonjour,

On arrive à faire fonctionner routeGenerator avec ffmpeg mais il faut un peu bidouiller car il semble qu'il y ait un bug avec les chemins. J'ai réussi à le faire fonctionner en mettant ffmpeg.exe au même endroit que routegen.exe puis en enregistrant les images au même endroit que ffmpeg.exe mais comme il est demandé que vider le dossier lors de l'enregistrement des bmp, ffmpeg.exe sera également supprimé et il faudra l'y recopier à chaque fois. Cà va certainement être corrigé par l'auteur.
Sinon en attendant j'ai mis un moyen de créer la vidéo par ffmpeg à part. Explications et scripts sous : http://cjoint.com/?ECDrttCz4Ma

Den
1 2