Itinéraires débils avec TomTom !

Alan
A se demander comment sont programmés les TomToms.

Il ya 2 semaines, je suis allé à Orléans pour une prestation. Le TomTom
m'envoit via Chartres où il me fait contourner la ville sur une 4 voies.
Au retour, trajet identique sauf... il ne connaît plus la 4 voies de tout à
l'heure et me fait traverser le centre ville !!!

De retour le weekend dernier, je refais le même parcours avec le même
résultat... sauf que cette fois-ci, me considérant plus intelligent que la
machine (à confirmer!) j'ignore sa demande de rentrer en ville et reprends
la 4 voies. Il recalcule le trajet et devient d'accord avec mon idée que la
route existe belle et bien dans les 2 sens :-/

Ce n'est qu'un exemple de ce que je considère une très mauvaise
programmation. Est-ce commun à tous les GPS ?
De façon systématique maintenant, je vérifie mon parcours sur une bonne
vieille carte routière avant de me jeter sur un trajet avec le TomTom.

C'est quand-même pas terrible, don't you think ?

Avant de me poser la question: oui, j'ai la toute dernière version des
cartes Europe TomTom !

Gilles COSTA
Untel a écrit le 23/09/2009 13:22 :
Avec la carte 8.35 mais SANS Mapshare, mon TT me fait bien passer par
Caen sur Cabourg-Tours, et ne me fait pas sortir de la rocase à La
Rochelle au retour de l'ile de Ré.

Tous vos exemples me confirment dans mon idée que Mapshare, il vaut
mieux éviter ! Car prendre ces Maj, c'est accepter des maj non
controlées.

On peut limiter MapShare aux mises à jour vérifiées par TomTom, si l'on
accepte tout on prend de gros risque d'obtenir n'importe quoi.

--
Gilles COSTA
http://www.tomtomheaven.com
leon
moi aussi j'ai eu ce problème
j'ai contacté le SAV tom-tom
qui m'a fait régler les options
de MapShare limitées aux mises
à jour vérifiées par Tom-tom
depuis plus de problème !!!!!!

"Alan" a écrit dans le message de
[...]

Thileb
> On peut limiter MapShare aux mises à jour vérifiées par TomTom, si
l'on accepte tout on prend de gros risque d'obtenir n'importe quoi.

+1

je dirais même que ce n'est pas "on peut" mais " on doit" limiter... :o)

@++
Thileb
Alan
"Gilles COSTA" a écrit dans le message de news:
4ab9b585$0$12616$

Quels réglages « MapShare » ? Il est facile de bloquer une route dans un
sens ou un autre et d'induire les effets décrits.

Ooh là ! Je ne touche jamais à ce genre de truc :-)
Non, c'est les options de base seulement.

AlanC
1 2