Itinérance

2 réponses
Redonet Thierry
Bonjour,

J'installe un réseau avec plusieurs AP Ubiquity pour fournir du wifi dans
une grande maison.
J'utilise le même SSID.
Des canaux différents;
La bascule vers le PA le plus près n'est pas toujours facile !
Y a-t-il d'autres points importants pour que le terminal se connecte au PA
le plus près automatiquement.
Merci poiur vos expèriences
T.Redoney

2 réponses

Alex Chauvin
Redonet Thierry wrote:
Bonjour,

J'installe un réseau avec plusieurs AP Ubiquity pour fournir du wifi dans
une grande maison.
J'utilise le même SSID.
Des canaux différents;
La bascule vers le PA le plus près n'est pas toujours facile !
Y a-t-il d'autres points importants pour que le terminal se connecte au PA
le plus près automatiquement.
Merci poiur vos expèriences
T.Redoney

Non, pas vraiment. L'itinérance ne fait pas partie inhérente du Wi-Fi,
c'est donc souvent lorsque la carte trouve que la qualité du réseau
n'est plus bonne qu'il se met en recherche d'un AP offrant un rapport
signal/bruit meilleur.

Revoyez néanmoins le positionnement de vos AP afin que leurs signaux
radio se recouvre plus.

Bon courage, Alex.

--
Alex Chauvin / http://bikeo.fr
Redonet Thierry
Merci
T.Redonet

"Alex Chauvin" a écrit dans le message de news:
hfg4c6$5gc$
Redonet Thierry wrote:
Bonjour,

J'installe un réseau avec plusieurs AP Ubiquity pour fournir du wifi
dans
une grande maison.
J'utilise le même SSID.
Des canaux différents;
La bascule vers le PA le plus près n'est pas toujours facile !
Y a-t-il d'autres points importants pour que le terminal se connecte au
PA
le plus près automatiquement.
Merci poiur vos expèriences
T.Redoney

Non, pas vraiment. L'itinérance ne fait pas partie inhérente du Wi-Fi,
c'est donc souvent lorsque la carte trouve que la qualité du réseau n'est
plus bonne qu'il se met en recherche d'un AP offrant un rapport
signal/bruit meilleur.

Revoyez néanmoins le positionnement de vos AP afin que leurs signaux radio
se recouvre plus.

Bon courage, Alex.

--
Alex Chauvin / http://bikeo.fr