Itinérance Jersey

sans
Hier je suis allé sur les plages du Cotentin au sud de Portbail, à vue de
Jersey, pour tester le service d'itinérance avec Mobicarte Orange.

Voici les réseaux britanniques que la fonction "Info Réseaux" me donne :
- ORANGE
- One 2 One
- GUERNSEY TEL UK
- JT GSM

Je n'ai pas pu me connecter sur les 3 premiers réseaux. Le téléphone ne me
proposait qu'un appel d'urgences. Il semble que ORANGE et One 2 One
n'aient aucune implantation sur les îles Anglo-Normandes.

Pour JT GSM, ça marche très bien, couverture très correcte, même une fois,
à l'allumage le téléphone s'est raccordé à JT GSM car Orange F ne passait
pas trop à un endroit. Sur l'écran, ça donne JT GSM en gras, et sur la
ligne en dessous, Orange F.

Donc, pour JT GSM : le #123# et le WAP fonctionnent, par contre les
numéros 221 et 224 ne donnaient qu'une tonalité fixe, et l'indication
"Mauvais Numéro" sur l'écran en raccrochant.

--
Olivier

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Olivier Boudot
(Olivier35) wrote in

[...]

C'est normal, ils sont hors TA (cellule la plus proche à plus de 35 km).

Le téléphone
ne me proposait qu'un appel d'urgences.

Même cela, ça n'aurait pas fonctionné, les réseau anglo-normands
n'utilisent pas la fonction "extended cell"...

Il semble que ORANGE et One 2
One n'aient aucune implantation sur les îles Anglo-Normandes.

Précisément, il s'agit d'une propag en provenance de la côte anglaise,
fréquente en cette saison. GT n'est présent qu'à Guernesey, et n'est
exploitable (du fait de la distance) que dans l'extrême nord-ouest du
Cotentin.

--
A+,

Olivier