iTMS : ou se cache le fichier qui gere les autorisations de lecture ?

Herve
Salut,

Soit un MBP qui est autoris=E9 =E0 lire les morceaux achet=E9s sur l'iTMS.
Je viens d'installer sur une deuxi=E8me partition un syst=E8me tout neuf
(=E0 partir du DVD puis mise =E0 jour en 10.4.11), sur laquelle j'ai copi=E9=

manuellement toutes mes donn=E9es et pr=E9f=E9rences utilisateurs. Mais
quand j'essaie de lire avec iTunes (ou de transf=E9rer vers un iPod) les
morceaux de musique achet=E9s sur l'iTMS, j'ai un message me disant que
cet ordinateur n'est pas autoris=E9 =E0 les lire, et me proposant de
l'autoriser.
Comment se fait-il que mon ordinateur, quand je le d=E9marre sur la
partition contenant le syst=E8me neuf, n'est pas autoris=E9, alors qu'il
l'est lorsqu'il est d=E9marr=E9 sur l'ancien syst=E8me ? Ai-je oubli=E9 de
transf=E9rer un fichier (cach=E9 ?) ?

Merci d'avance,

Herv=E9

Jean-Noel Chavannes
Le 05.01.2008 11:19, l'estimable internaute, *Herve*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

Question subsidiaire (bien qu'il n'y ait pas d'ex-aequo à
départager ;-) : ce dossier (Users/Shared/SC Info) et invisible
dans le Finder. Si je ne m'abuse, ça peut se modifier avec
SetFile, mais comme je n'ai pas spécialement besoin ni envie
d'installer les outils développeurs sur cette machine, y a-t-il
une autre méthode pour le rendre visible ?

Un script, à bascule, pour changer le comportement du Finder
vis-à-vis des fichiers/dossiers invisibles te conviendrait-il ?

Du genre (fonctionnel sous Mac OS X 10.4, pas testé sous Leopard) :

set hiddenState to (do shell script "/usr/bin/defaults read
com.apple.Finder AppleShowAllFiles")

if hiddenState = "0" then
do shell script "/usr/bin/defaults write com.apple.Finder
AppleShowAllFiles 1"
else
do shell script "/usr/bin/defaults write com.apple.Finder
AppleShowAllFiles 0"
end if

tell application "Finder" to quit
delay 1
tell application "Finder" to launch

Je peux fournir, si l'utilisation de l'Éditeur de script
te pose un pb., un fichier tout prêt à être utiliser.

À+,
--
Jean-Noël

filh
Herve wrote:

On 4 jan, 19:00, (FiLH) wrote:
Ben soit un serial number soit un numéro mac de carte réseau...

Non : l'un et l'autre sont inchangés quand on change de partition de
démarrage.

La bonne réponse est donnée plus bas par Patrick Stadelmann.

Oui et non : quand on change de carte mère avec le même disque on perd
aussi les autorisations !
Il doit donc y avoir une vérification entre le fichier indiqué et la CM
de la machine.

FiLH
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Herve
On 5 jan, 12:51, Jean-Noel Chavannes wrote:
        Un script, à bascule, pour changer le comportement du Fi nder
vis-à-vis des fichiers/dossiers invisibles te conviendrait-il ?

Merci, ça peut servir, mais dans le cas présent je souhaiterais ne
rendre que ce dossier visible.

set hiddenState to (do shell script "/usr/bin/defaults read
com.apple.Finder AppleShowAllFiles")

Y'a pas moyen d'éditer directement le fichier en question ?

Hervé

Patrick Stadelmann
In article
,
Herve wrote:

Y'a pas moyen d'éditer directement le fichier en question ?

Le recréer et transférer les fichier dedans devrait faire l'affaire.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Patrick Stadelmann
In article <1ia8wdr.123uufw1eykbbhN%,
(FiLH) wrote:

Il doit donc y avoir une vérification entre le fichier indiqué et la CM
de la machine.

Oui, sauf erreur le fichier est chiffré avec une clé liée au matériel.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Herve
On 5 jan, 19:39, Patrick Stadelmann
wrote:
Y'a pas moyen d'éditer directement le fichier en question ?

Le recréer et transférer les fichier dedans devrait faire l'affaire.

Je parlais d'éditer le fichier qui gère la visibilité des fichiers
dans le Finder, pas du fichier des autorisations iTMS ;-)

Hervé

Jean-Noel Chavannes
Le 05.01.2008 18:42, l'estimable internaute, *Herve*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

set hiddenState to (do shell script "/usr/bin/defaults read
com.apple.Finder AppleShowAllFiles")

Y'a pas moyen d'éditer directement le fichier en question ?

Tu veux dire, ce fichier :

~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist

Il s'édite avec Property List Editor (qui fait partie des outils
développeur...).

À+,
--
Jean-Noël