itoa

Le
alain
Quelqu'un a t-il ecrit cette fonction absente de stdlib.h pour gcc ?
flure
Le #813355
Quelqu'un a t-il ecrit cette fonction absente de stdlib.h pour gcc ?

Pas besoin, sprintf convient tout à fait pour cela ...

--
Florent "flure" C.
http://flure.free.fr

alain
Le #813354
flure wrote:

Quelqu'un a t-il ecrit cette fonction absente de stdlib.h pour gcc ?

Pas besoin, sprintf convient tout à fait pour cela ...

Ben non!

flure
Le #813353
flure wrote:

Quelqu'un a t-il ecrit cette fonction absente de stdlib.h pour gcc ?

Pas besoin, sprintf convient tout à fait pour cela ...

Ben non!
snprintf alors :)

int un_nombre = 42;
char result[256];
snprintf (result, 255, "%d", un_nombre);

--
Florent "flure" C.
http://flure.free.fr

Emmanuel Delahaye
Le #813352
alain wrote on 02/02/05 :
Quelqu'un a t-il ecrit cette fonction absente de stdlib.h pour gcc ?

Qu'est-ce qui ne va pas avec sprintf() (ou [C99] snprintf())

Si tu y tiens:

http://mapage.noos.fr/emdel/clib.htm
Module ITOA.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html

"Clearly your code does not meet the original spec."
"You are sentenced to 30 lashes with a wet noodle."
-- Jerry Coffin in a.l.c.c++

Emmanuel Delahaye
Le #813351
alain wrote on 02/02/05 :
flure wrote:

Quelqu'un a t-il ecrit cette fonction absente de stdlib.h pour gcc ?

Pas besoin, sprintf convient tout à fait pour cela ...

Ben non!

Explique pourquoi ça ne convient pas.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"Mal nommer les choses c'est ajouter du malheur au
monde." -- Albert Camus.

alain
Le #813350
Emmanuel Delahaye wrote:
alain wrote on 02/02/05 :

flure wrote:

Quelqu'un a t-il ecrit cette fonction absente de stdlib.h pour gcc ?

Pas besoin, sprintf convient tout à fait pour cela ...

Ben non!

Explique pourquoi ça ne convient pas.

Bon je suis nul en C mais ce truc va l'afficher mais pas le convertir,
sprintf ecrit sur sdout? Je cherche un truc du genre:

chaine = int2chaine(nombre);

puis

strcat(chaine_2, chaine);

flure
Le #813349
Bon je suis nul en C mais ce truc va l'afficher mais pas le convertir,
sprintf ecrit sur sdout?

Non, sprintf formatte une chaîne dans une autre, à la manière de fprintf
ou de printf. Sauf que fprintf écrit dans un flux, printf sur stdout, et
sprintf dans une chaîne de caractères. Exactement ce que tu recherches.

Mais pourquoi ne fais tu pas un "man sprintf" ?

--
Florent "flure" C.
http://flure.free.fr

alain
Le #813348
flure wrote:

[...]

Ouais ca marche !! Merci!

Emmanuel Delahaye
Le #813347
alain wrote on 02/02/05 :
Emmanuel Delahaye wrote:
alain wrote on 02/02/05 :

flure wrote:

Quelqu'un a t-il ecrit cette fonction absente de stdlib.h pour gcc ?

Pas besoin, sprintf convient tout à fait pour cela ...

Ben non!

Explique pourquoi ça ne convient pas.

Bon je suis nul en C

Alors lis et apprends.

mais ce truc va l'afficher mais pas le convertir,
sprintf ecrit sur sdout? Je cherche un truc du genre:

Non, tu confonds avec printf(). Le 's' fait toute la différence
('s'tring). Cette fonction 'écrit' dans un tableau de char. Essaye, tu
verras bien, ça mord pas...

Si tu n'a pas confiance dans nos réponses, pas la peine de poster. Si
on est plusieurs à te dire que sprintf() c'est ok, c'est que c'est ok.

--
Emmanuel
The C-FAQ: http://www.eskimo.com/~scs/C-faq/faq.html
The C-library: http://www.dinkumware.com/refxc.html

"C is a sharp tool"

Yoxoman
Le #825096

Si tu n'a pas confiance dans nos réponses, pas la peine de poster. Si
on est plusieurs à te dire que sprintf() c'est ok, c'est que c'est ok.

Tiens donc.