Itunes 11.4 et IPhone 4S

SAM
Salutatous,

Mon iphone 3GS est tombé à la mer :-(
Je me suis procuré un iPhone 4S (8Go) d'occaz.
Je l'ai ré-initialisé et battu avec pour le configurer.
Il est sous iOS 9 et des poussières.

Malheureusement mon ordi me dit que mon iTunes (11.4 le plus récent pour
mon système 10.6.8) n'est pas le bon (trop vieux) pour communiquer avec
cet iPhone :-(
alors que ... Apple me dit que les iPhone 4s sont compatibles avec
système 10.5.8 et plus .. ? ! ? !

Je ne vois pas comment arriver à expliquer à cet iPhone (ou à iTunes)
qu'on se fout qu'il ait pu rencontrer une version + récente de iTunes.
Je ne comprends pas qu’une ré-initialisation (effacement et
ré-initialisation) n'ait pas effacé cette info des entrailles de l'iPhone.

Help !

Est-ce que un downgrade (en iOS 8 par exemple) résoudrait le problème ?

Cordialement,

someone
Fra wrote:

SbM wrote:

> Les anciennes versions d'iOS ne sont plus signées par Apple. Donc à
> moins d'avoir jailbreaké et backupé les signatures SHSH, c'est mort.

C'est ça que j'arrive pas à comprendre !
Si mon mac est déconnecté du net et l'iphone déconnecté du net aussi et
que j'ai l'iOS 8 de téléchargé chez moi, pourquoi ça ne marche pas ?

Parce qu'il faut que ton iPhone cause avec Apple, j'imagine.

--
[SbM]
J.P
In article <1mek8z6.20ymwxat0xeqN%,
(SbM) wrote:

Fra wrote:

> [...]
> que j'ai l'iOS 8 de téléchargé chez moi, pourquoi ça ne marche pas ?

Parce qu'il faut que ton iPhone cause avec Apple, j'imagine.

Fra a oublié qu'il n'est pas propriétaire ni d'OS X ni d'iOS, qu'il a
accepté un contrat de licence pour chacun des produits et donc Apple
fait ce qu'il veut avec les logiciels dont il est propriétaire.

--
Jean-Pierre
fra-PasDeSp
J.P wrote:

Fra a oublié qu'il n'est pas propriétaire ni d'OS X ni d'iOS, qu'il a
accepté un contrat de licence pour chacun des produits et donc Apple
fait ce qu'il veut avec les logiciels dont il est propriétaire.

Si je le déconnecte Apple va venir chez moi en personne ? (parce que bon
faut pas déconner)
--
Fra
someone
Fra wrote:

J.P wrote:

> [...]
> fait ce qu'il veut avec les logiciels dont il est propriétaire.

Si je le déconnecte Apple va venir chez moi en personne ? (parce que bon

Bah tu peux retourner le truc dans tous les sens, ton iPhone ne
fonctionnera pas tant que la signature de l'OS ne sera pas validée. Et
comme Apple ne valide plus les anciennes versions, tu l'as dans l'OS
(haha).

--
[SbM]
J.P
In article <1mek9pk.1z0s2zq18rfmcbN%,
(SbM) wrote:

tu l'as dans l'OS

a réutiliser en citant l'auteur :-)

--
Jean-Pierre
SAM
Le 27/11/15 19:50, SbM a écrit :
Fra wrote:

J.P wrote:

[...]

Bon !
Personnellement je me moque que Apple veuille "signer" ses versions.
Ce que "je" veux c'est qu'il ne m’empêche pas de me servir des logiciels
qu'il m'a "prêtés" tel que le couple Carnet/Contact à travers iTunes et
peu importe sa version (ou celles des iOS/Mac OS) !!!!!!

À moins qu'Apple ne corrige la MàJ autonome (sans passer par iTunes) de
l'iOS afin qu'elle ne soit plus possible sans iTunes (à jour !),
j’espère que ça va retomber en marche à la prochaine version de iOS.9 et
qu'il soit encore compatible avec l'iPhone 4S

Sauf ... à ce qu'un "shareware" n'existe pour synchroniser les contacts
indépendamment de iTunes ?...
(s'il fait aussi les calendriers ce n'est que mieux ;-) )

Cordialement,
fra-PasDeSp
SAM wrote:

j'espère que ça va retomber en marche à la prochaine version de iOS.9 et
qu'il soit encore compatible avec l'iPhone 4S

C'est utopique

--
Fra
1 2