iTunes 11: alerte bizarre

11 réponses
derfnam
Bonsoir tout le monde,

depuis que j'ai fait la mise à jour d'itunes vers la version 11, quand
je double clique sur une chanson dans la liste d'un album pour
l'écouter, j'ai l'alerte suivante qui s'affiche systématiquement:

<http://cjoint.com/data/0LhwBw6Syvk.htm>

J'ai deux questions sur ce truc:
1) Si je clique sur "Effacer les morceaux", ça efface lesquels
exactement?
2) Y a-t-il moyen de revenir au comportement d'iTunes 10, afin que le
double-clic lance simplement la lecture de la chanson choisie, sans
passer par cette fichue alerte?

Merci et bonne soirée.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.

1 réponse

1 2
Wykaaa
J.P a écrit :
In article <1kurff2.rbe5bmluom9kN%,
(SbM) wrote:

J.P wrote:

In article <1kur7qh.1wg6fyv1xp77ouN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

2) Y a-t-il moyen de revenir au comportement d'iTunes 10, afin que le
double-clic lance simplement la lecture de la chanson choisie, sans
passer par cette fichue alerte?

Oui, parce que le itunes 11, encore un gros progrès d'ergonomie !!!
BEURK !
Ici, il me cause de Genius à chaque lancement: comment on vire ça ?

En décochant la case idoine dans les Préférences > Général ?

Vous êtes drôlement vite désarçonnés, les gens... C'est l'âge ? :)

Non, Apple fait vraiment ch... avec ses changements INUTILES !
Un changement qui apporte quelque chose : OK, sinon rien.

Ça me rappelle le foutoir ergonomique quand Office Windows a
complètement changé son interface.
Heureusement que nos secrétaires de haut vol ne travaillaient qu'avec
les raccourcis et pas avec le GUI !
Pour les autres, ce fut une pert de temps colossle pour retrouver leurs
outils.
Changer pour changer n'a rien à voir avec le "progrès".

Et pour en revenir à itunes 11, la présentation par défaut à tout de
celle pour un iPhone ou un iPad, un écran tactile.
Moi, j'ai un iMac à écran VERTICAL, pas tactile et pas un iBidule qu'on
peut metre à plat.
Par ailleurs, la taille des icônes d'albums semble directement issue de
Universsal Access (35mm de côté).
Apple pense aux vieux mirauds. Merci Apple.
Sauf que quand on a plein d'albums, c'est un peu long à défiler.
Oui, je sais, y a un truc rapide, on peut redmensionner les icônes etc
... il faut PERSONALISER.
Justement ce qui me faisait haïr Windows et préférer le Mac ou, tel que
reçu, tel qu'utiisable sans rien changer.

Au fait, puisqu'on est en pleine convergence iOS et OS X, pourquoi Apple
ne me permet pas de téléphoner à partir de mon iMac ?

Non, pas tout à fait :
http://www.numerama.com/magazine/24461-apple-ne-compte-pas-fusionner-ios-et-mac-os-x.html

Pourquoi les nouveaux iMac n'ont-ils pas de GPS ni de 4G ou même une
bête vieille connexion RTC comme dans le bon vieux temps ... ?

Je suis obligé de payer Microsoft/Skype pour ça. Dommage, non ?

1 2