iTunes 12.7 et apps iphone et ipad

68 réponses
Majestic
Salut
mon iTunes s'est mis à jour, et je découvre que la nouvelle version ne
gère plus les applis iphone et ipad. Aucun menu n'apparait pour les applis.

Le message d'Apple dit qu'itune se concentre maintenant sur le
multimédia...

Comment faire alors pour télécharger sur son appareil les mise à jour
des applis iOs sans exploser son forfait internet 3G ?
Aussi, avec l'ancienne version d'itunes, on pouvait uploader des
fichiers directement de son Mac vers son iphone ou ipad. Comment faire
maintenant ?

Merci pour votre aide

10 réponses

Majestic
Le 14/09/2017 à 21:27, MV a écrit :
En récupérant la version précédente d'iTunes et sans doute la librairie
qui va avec depuis une de tes sauvegardes !
Sinon, je peux t'arranger ça pour iTunes mais pas pour la librairie...
Mais il semble que la version 12.6 soit encore disponible ici :
<https://www.apple.com/fr/itunes/download/>
Cordialement.

Merci, super chouette ton aide.
J'ai téléchargé la version 12.6, mais elle refuse de s'installer car une
version plus récente est installée. J'ai essayé de virer iTunes dans la
corbeille avec finder, mais un message d'erreur me l'interdit...
Que faire ?
gilbert.olivier
Majestic wrote:
C'est totalement décevant: lorsqu'on n'a pas de réseau wifi, et qu'on a
une connexion limité de 3G, on comptait sur iTunes pour télécharger et
mettre à jour des apps. Comment revenir à la version précédente
d'iTunes ? Y a t il cette possibilité au moins ?
Je me suis fait avoir...
Merci

Quel ordinateur à l'heure actuelle n'est pas capable de créer un réseau
WiFi de manière à passer par lui pour télécharger les iapp et mises à
jours depuis l'ibidule?
--
Gilbert
Majestic
Le 14/09/2017 à 21:49, Gilbert OLIVIER a écrit :
Quel ordinateur à l'heure actuelle n'est pas capable de créer un réseau
WiFi de manière à passer par lui pour télécharger les iapp et mises à
jours depuis l'ibidule?

chez bcq de français, pas de wifi, c'est la règle...
mv
Majestic a attiré mon attention en écrivant :
J'ai téléchargé la version 12.6, mais elle refuse de s'installer car une
version plus récente est installée. J'ai essayé de virer iTunes dans la
corbeille avec finder, mais un message d'erreur me l'interdit...
Que faire ?

Démarrer depuis un disque externe par exemple pour pouvoir poubelliser
le dernier iTunes... Tant que tu démarreras sur le disque contenant la
version d'iTunes qui t'emmerde, tu ne pourras pas le virer (en tout cas,
je ne sais pas faire).
Tu as bien au moins un disque de sauvegarde avec un clone, non ?
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Majestic
Le 14/09/2017 à 22:31, MV a écrit :
Tu as bien au moins un disque de sauvegarde avec un clone, non ?

non hélas, j'ai juste un archivage timecapsule qui ne permet pas de
booter depuis :(
suis je foutu ?
pehache
Le 14/09/2017 à 21:50, Majestic a écrit :
Le 14/09/2017 à 21:49, Gilbert OLIVIER a écrit :
Quel ordinateur à l'heure actuelle n'est pas capable de créer un réseau
WiFi de manière à passer par lui pour télécharger les iapp et mises à
jours depuis l'ibidule?

chez bcq de français, pas de wifi, c'est la règle...

Hum, pour quelle raison ?
Majestic
Le 14/09/2017 à 22:53, pehache a écrit :
Le 14/09/2017 à 21:50, Majestic a écrit :
Le 14/09/2017 à 21:49, Gilbert OLIVIER a écrit :
Quel ordinateur à l'heure actuelle n'est pas capable de créer un réseau
WiFi de manière à passer par lui pour télécharger les iapp et mises à
jours depuis l'ibidule?

chez bcq de français, pas de wifi, c'est la règle...

Hum, pour quelle raison ?

les ondes, les pirates, etc.
pehache
Le 14/09/2017 à 23:39, Majestic a écrit :
Le 14/09/2017 à 22:53, pehache a écrit :
Le 14/09/2017 à 21:50, Majestic a écrit :
Le 14/09/2017 à 21:49, Gilbert OLIVIER a écrit :
Quel ordinateur à l'heure actuelle n'est pas capable de créer un réseau
WiFi de manière à passer par lui pour télécharger les iapp et mises à
jours depuis l'ibidule?

chez bcq de français, pas de wifi, c'est la règle...

Hum, pour quelle raison ?

les ondes,

On craint les ondes quand on a un iPhone (ou n'importe quel smartphone)?
Bon enfin, au pire il suffit d'activer le wifi juste temporairement
quand il y a besoin.
gilbert.olivier
Majestic wrote:
Le 14/09/2017 à 22:53, pehache a écrit :
Le 14/09/2017 à 21:50, Majestic a écrit :
Le 14/09/2017 à 21:49, Gilbert OLIVIER a écrit :
Quel ordinateur à l'heure actuelle n'est pas capable de créer un réseau
WiFi de manière à passer par lui pour télécharger les iapp et mises à
jours depuis l'ibidule?

chez bcq de français, pas de wifi, c'est la règle...

Hum, pour quelle raison ?

les ondes, les pirates, etc.

Alors pas de téléphone portable... donc pas d'iApp ;-)
--
Gilbert
mv
Majestic a attiré mon attention en écrivant :
Tu as bien au moins un disque de sauvegarde avec un clone, non ?

non hélas, j'ai juste un archivage timecapsule qui ne permet pas de
booter depuis :(
suis je foutu ?

Essaye l'arsenic avec un bon verre d'Armagnac ! ;-)
Mais sans rire tu n'es pas très sérieux... Le minimum vital est d'avoir
un clone.
Il y a peut-être une solution mais là va falloir faire appel aux
fortiches du Terminal, ce que je ne suis pas...
Je vois le truc comme ça (sans être sûr de rien) :
- Récupérer la version 12.6, la baptiser iTunes 12.6 et la
copier dans le dossier Applications (1).
- Démarrer sur la partition de récupération et ouvrir le
Terminal : y taper la commande qui permet d'effacer la version 12.7 puis
taper la commande qui permet de rebaptiser iTunes 12.6 en iTunes.
- Redémarrer la bête normalement. (2)
Le problème qu'il y aura très certainement, c'est la librairie d'iTunes
(12.7) dont iTunes (12.6) ne saura pas quoi faire : il faudra récupérer
la "bonne" librairie qui est le fichier iTunes/Previous iTunes
Libraries/iTunes Library 2017-09-**.itl (j'ai mis des ** pour indiquer
le jour de la MàJ que tu as faite) : il faut virer iTunes Library.itl,
rebaptiser iTunes Library 2017-09-**.itl en iTunes Library.itl et
déplacer cette dernière dans le dossier iTunes.
(1) Je te l'ai mise ici : <https://we.tl/31spNFukt3>
(2) Fleuger ou pehache ou Joseph-B vont te donner les commandes à
taper... J'ai la flemme de chercher sur la toile !
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>