iTunes 12.7 et apps iphone et ipad

68 réponses
Majestic
Salut
mon iTunes s'est mis à jour, et je découvre que la nouvelle version ne
gère plus les applis iphone et ipad. Aucun menu n'apparait pour les applis.

Le message d'Apple dit qu'itune se concentre maintenant sur le
multimédia...

Comment faire alors pour télécharger sur son appareil les mise à jour
des applis iOs sans exploser son forfait internet 3G ?
Aussi, avec l'ancienne version d'itunes, on pouvait uploader des
fichiers directement de son Mac vers son iphone ou ipad. Comment faire
maintenant ?

Merci pour votre aide

10 réponses

Le Moustique
Le 15/09/2017 à 22:07, pehache a écrit :
L'an dernier ça m'a permis de m'acheter une moto
https://frama.link/9u9NFXFA

Sympa. :-)
J'ai un peu plus récent (je dois être mieux payé)...
https://www.dropbox.com/s/b6zka86l9pu52pz/Scrambler%20Ducati.jpg?dl=0
Probablement parce que je raconte plus de conneries. :-D
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Le Moustique
Le 15/09/2017 à 22:13, pehache a écrit :
Tout le monde ne sait pas faire (récupérer une version qui n'est pas la
dernière chez Apple ce n'est pas évident il me semble, et ensuite il
faut en faire une clef bootable...)

Pour ce qui est des clés bootables, j'ai eu quelques déconvenues, récemment.
J'ai créé des clés bootables Mavericks, Yosemite et El Capitan, suivant
une méthode éprouvée.
Testées sur mon Macbook Pro (depuis lequel je les ai créées), elles
fonctionnent.
Oui, mais, quand j'ai voulu m'en servir sur l'iMac fin 2009 de ma
moitié, j'ai eu droit à un message laconique, précisant que ces
installations de MacOS(X) ne semblaient pas conformes à l'original, et
donc l'installation n'avait d'autre choix que d'avorter.
Je le répète, ça fonctionnait... sur le MacBook Pro qui avait servi à
les créer.
La preuve, j'ai pu sans mal installer Sierra (j'avais fait une autre
clé...) depuis ce MBP, sur un disque externe, un clone de l'iMac de
madame, lequel iMac a démarré lentement mais sans mal sur ce disque externe.
La question que je me pose : pourquoi les clés n'ont pas voulu
fonctionner directement sur l'iMac?
Je précise que ce dernier fonctionne sous OSX Lion...
Je ne vois qu'une solution possible, en ce qui le concerne : formater le
disque, installer un système (si ça veut bien...) puis réinjecter les
données usager. C'est chiant, et ça ne résout pas le dysfonctionnement
des clés USB.
--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
Majestic
les gas vous ne devinerez pas.
Malgré la désactivation de la maj dan iTunes, sierra m'a tout de même
installé la nouvelle version sans mon accord. il avait affiché la maj
dans applestore,mais je n'avais pas cliqué dessus.
Comment expliquer cela ?
Je veux bien refaire la manip de désinstaller itunes 12.7 pour remettre
12.6, mais sierra installé la nouvelle version à chaque fois, je vais
finir pas m'user.
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance
josephb
Bonsoir,
Majestic wrote:
Auriez vous une idée ?

Il ya bien longtemps de cela j'ai tout désactivé dans le menu
"Mise jour de Logiciels" des Préférences Système, en plus des
préférences logiciel par logiciel, et je n'ai plus jamais eu de MàJ non
désirées.
(j'avais réinstallé iTune 11.4 et je m'y cramponne, car j'avais trouvé
la v12.1 abominable, alors je n'ose imaginer ce qu'est la 12.7)
C'est déjà une piste,
mais j'ai un vieux OS X ( 10.7 Lion) alors d'autres vous diront mieux ce
qu'il convient de faire, car les choses bougent (trop) chez Apple.
Bon courage
--
J. B.
J.P
In article <ophdum$7ji$,
Le Moustique wrote:
Pour ce qui est des clés bootables, j'ai eu quelques déconvenues, récemment.
J'ai créé des clés bootables Mavericks, Yosemite et El Capitan, suivant
une méthode éprouvée.
Testées sur mon Macbook Pro (depuis lequel je les ai créées), elles
fonctionnent.
Oui, mais, quand j'ai voulu m'en servir sur l'iMac fin 2009 de ma
moitié, j'ai eu droit à un message laconique, précisant que ces
installations de MacOS(X) ne semblaient pas conformes à l'original, et
donc l'installation n'avait d'autre choix que d'avorter.

J'ai eu ça aussi avec des clés Mavreicks faites sur iMac et
inutilisables sur un MBP 13 din 2012 et un MBP15 mid 2008.
Après moultes tentatives dans tous les sens, avec des clés ou des
disques externes, solution :
cloner la machine cible sure un disque externe
la nettoyer
booter sur le clone
mettre l'OS du clone à jour avec la version voulue
cloner le clone sur la machine cible.
Fait sur le MBP 15 pour Mavericks et sur le MBP 13 pour El Cap.
Je le répète, ça fonctionnait... sur le MacBook Pro qui avait servi à
les créer.

Ici aussi, impeccable sur la machine qui crée.
La preuve, j'ai pu sans mal installer Sierra (j'avais fait une autre
clé...) depuis ce MBP, sur un disque externe, un clone de l'iMac de
madame, lequel iMac a démarré lentement mais sans mal sur ce disque externe.

Idem
La question que je me pose : pourquoi les clés n'ont pas voulu
fonctionner directement sur l'iMac?

Ou plutôt sur une autre machine que celle qui crée le volume bootable.
--
Jean-Pierre
delplanche.christophe
Le Moustique wrote:
Le 15/09/2017 à 18:12, Christophe Delplanche a écrit :
Alors, on achète sur Internet une copie à bas prix. C'est ce que j'ai
fait pour snow leopard. J'ai eu un dvd de copie pour 15 euros frais de
port compris.

C'est bête. Tu serais venu demander ici /avant/, je t'aurais expédié un
disque original, juste pour le prix des frais de port...

C'est très gentil !
J'ai eu les frais de port gratuits avec le monsieur qui m'a fait
plaisir. 15 euros tout compris !
Sans lui j'aurais trouvé le DVD à 25 ou 30 ¤ avec un port conséquent :
des fois 10 ¤
J'avais cependant téléchargé sur les torrents une version FR de
snowléopard mais je n'avais pas de DVD double Layer pour la graver avec
utilitaire de disque . La question se posait à savoir s'il fallait un
DVD -R ou + R.
D'après ce que j'ai lu le +R serait plus tardif chez Apple.
Mais bon pour 15 euros (1,5 euros compris de frais paypal) je suis
tranquille. Encore faut-i qu'il soit bootable.
Je sais, j'utilise assez bien les Torrents.
Je viens d'installer Photo Slideshow Pro et PhotoStage sur mon 10.06
et j'ai fait un beau diaporama sur la page principale de mon site sur ma
future Yamaha YS 125 cc ici :
http://www.delplanche.be/yamaha/
Je voulais acheter une Orcale Astor 125 mais il y a des problèmes de
production ici :
http://www.delplanche.be/astor/
Bonne visite !
Bye
Christophe
--
Delplanche Christophe
http://www.delplanche.be
http://www.delplanche.be/tronche.jpg
mv
Majestic a attiré mon attention en écrivant :
Malgré la désactivation de la maj dan iTunes, sierra m'a tout de même
installé la nouvelle version sans mon accord. il avait affiché la maj
dans applestore,mais je n'avais pas cliqué dessus.
Comment expliquer cela ?

Vérifie dans : Préfs Système > App Store :
- "Recherche des mises à jour automatique" doit être coché
- "Télécharger les dernières MàJ disponibles en tâche de fond" doit être
décoché et les 2 suivants également
- "Intaller les fichiers de données système et les mises à jour de
sécurité" doit être coché
Cordialement.
--
Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr>
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
Majestic
Le 16/09/2017 à 09:45, MV a écrit :
Vérifie dans : Préfs Système > App Store :
- "Recherche des mises à jour automatique" doit être coché
- "Télécharger les dernières MàJ disponibles en tâche de fond" doit être
décoché et les 2 suivants également
- "Intaller les fichiers de données système et les mises à jour de
sécurité" doit être coché
Cordialement.

`
merci MV, j'ai suivi ces instructions, et cela fonctionne à nouveau.
Super
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
ou simplement cultiver mon jardin. :-)

Mais seulement avec des graines autorisées par l'europe (comme les apps
autorisées par Apple)...
--
Fra
fra-PasDeSp
Le Moustique wrote:
Ces chers anges sont cramponnés jour et nuit à leurs téous, ne l'éteignent
jamais...

J'espère que je réussirais, quand ce sera le moment, à leur interdir
dans la chambre (voire leur imposer le dépot à l'entrée dans la maison,
mais j'y crois moins).
--
Fra