itunes 4 et tag mp3

2 réponses
PM
Comme mentionné ds certains articles de presse, itunes 4 gere mal les tag
mp3 id2 ou 3.
avec un fichier mp3 généré sur pc ou mac, avec des tag 2 ou 3, lorsque passé
ds itunes 4, je ne vois plus les tags !!!!

existe il un plug in itunes qui arrange ca?

Pour manipuler ces tags, d'ailleurs il existe peu de chose (audion, mp3rage
ID3X) tous payants. Il y aurait pas un chti utilitaires qui permette de
gérer ces tags, voir les recuperer facilement via cddb?

merci
--
Patrick

2 réponses

laurent.pertois
PM wrote:

Comme mentionné ds certains articles de presse, itunes 4 gere mal les tag
mp3 id2 ou 3.

Euh, c'est iTunes ou les autres qui gèrent mal ?

avec un fichier mp3 généré sur pc ou mac, avec des tag 2 ou 3, lorsque passé
ds itunes 4, je ne vois plus les tags !!!!

Ben, franchement, je répète ma question, qui gère mal les tags ? parce
que perso, j'ai fait mes tags MP3 avec iTunes et MP3 Rage et je les lis
des deux côtés et sur d'autres applis qui gèrent ces tags. J'ai aussi
récupéré des fichiers MP3 venant de PC, mais peut-être pas avec itunes
4.

Mais bon, je veux bien le croire, je me pose la question, c'est tout.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Éric Lévénez
Le 18/07/03 13:28, dans
<1fyanvw.1dk0bjk1dl4ssN%, « Laurent Pertois »
a écrit :

PM wrote:

Comme mentionné ds certains articles de presse, itunes 4 gere mal les tag
mp3 id2 ou 3.

Euh, c'est iTunes ou les autres qui gèrent mal ?

Bonne question.

Quand je suis passé de iTunes 3 à 4, certains fichiers avaient des tags non
modifiables par iTunes 4. Les fichiers à problème venaient de Amadeus II
3.5. C'était un bug de Amadeus II qui utilisait une bibliothèque du monde
Linux. Amadeus II 3.6 utilise une nouvelle bibliothèque, plus rapide, et qui
gère bien les tags et ainsi plus de problème avec iTunes 4.

Ce n'était donc pas la faute d'iTunes 4 mais bien du programme qui avait
encodé les tags MP3.

avec un fichier mp3 généré sur pc ou mac, avec des tag 2 ou 3, lorsque passé
ds itunes 4, je ne vois plus les tags !!!!

Ben, franchement, je répète ma question, qui gère mal les tags ? parce
que perso, j'ai fait mes tags MP3 avec iTunes et MP3 Rage et je les lis
des deux côtés et sur d'autres applis qui gèrent ces tags. J'ai aussi
récupéré des fichiers MP3 venant de PC, mais peut-être pas avec itunes
4.

C'est LAME 3.91 qu'utilisait Amadeus qui merdait. Comme il n'y a pas 36
bibliothèques MP3 en "libre", si c'est elle (enfin une "vieille" version, la
3.93 gère maintenant correctement les tags) qui est utilisée dans les softs
"pc ou mac" qui marchent alors on a trouvé le coupable.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com>
Unix is not only an OS, it's a way of life.