[iTunes] A quoi servent ces fonctions ?

6 réponses
fra
Bjr

"Fait partie d'une compilation" (pomme i sur un morceau)

Champs et case "Regroupement" (pomme i sur plusieurs morceaux)

Ca sert à quoi ces choses dans itunes ?

'rci
--
Fra

6 réponses

laurent.pertois
Fra wrote:

"Fait partie d'une compilation" (pomme i sur un morceau)

A prévenir iTunes que des morceaux provenant d'artistes différents mais
ayant le même titre d'album doivent être regroupés. Je ne l'avais pas
trop utilisé au début, jusqu'à ce que la 4.5 apporte de belles fonctions
d'impression. Je m'étais fait de beaux PDFs de ma bibliothèque iTunes
avec les pochettes et tout et tout, mais j'avais une séparation par
artistes, génant dans le cas d'une compil. En cochant la case, iTunes a
tout mis dans le même album avec les noms des artistes en plus des
titres.

Champs et case "Regroupement" (pomme i sur plusieurs morceaux)

Là, je ne sais pas, mais tu as aussi ce tag en faisant pomme-i sur un
titre. Ca pourrait servir pour faire des recherches ou des inclusions
dans une liste intelligente.

Ca sert à quoi ces choses dans itunes ?

Ben, à plein de choses ;-)

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

benoit.sansspam
Laurent Pertois wrote:

Champs et case "Regroupement" (pomme i sur plusieurs morceaux)

Là, je ne sais pas, mais tu as aussi ce tag en faisant pomme-i sur un
titre. Ca pourrait servir pour faire des recherches ou des inclusions
dans une liste intelligente.

Ça ne serait pas fait pour lier des morceaux de musiques afin qu'ils
ne fassent qu'un seul & ne puissent pas être joués de façon aléatoires
entre eux. Genre écouter une symphonie de Beethoven dans le désordre.
Écouter LES symphonies dans le désordres pourquoi pas mais pas chacune
en pièces détachées ;-)

--
Nos émissions ont pour vocation de rendre le cerveau disponible :
c'est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre
deux pubs. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau
humain disponible. (P. Le Lay - TF1)

laurent.pertois
Benoit wrote:

Laurent Pertois wrote:

Là, je ne sais pas, mais tu as aussi ce tag en faisant pomme-i sur un
titre. Ca pourrait servir pour faire des recherches ou des inclusions
dans une liste intelligente.

Ça ne serait pas fait pour lier des morceaux de musiques afin qu'ils
ne fassent qu'un seul & ne puissent pas être joués de façon aléatoires
entre eux. Genre écouter une symphonie de Beethoven dans le désordre.
Écouter LES symphonies dans le désordres pourquoi pas mais pas chacune
en pièces détachées ;-)

Possible, malheureusement, sur cette case l'aide est des plus
sibyllines.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

Patrick Stadelmann
In article <1gk6owg.1mras4l1p9f8hvN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Benoit wrote:

Laurent Pertois wrote:

Là, je ne sais pas, mais tu as aussi ce tag en faisant pomme-i sur un
titre. Ca pourrait servir pour faire des recherches ou des inclusions
dans une liste intelligente.

Ça ne serait pas fait pour lier des morceaux de musiques afin qu'ils
ne fassent qu'un seul & ne puissent pas être joués de façon aléatoires
entre eux. Genre écouter une symphonie de Beethoven dans le désordre.
Écouter LES symphonies dans le désordres pourquoi pas mais pas chacune
en pièces détachées ;-)

Possible, malheureusement, sur cette case l'aide est des plus
sibyllines.

Je ne sais pas si la fonction de lecture aléatoire utilise ce tag, mais
il est prévu pour séparer les morceaux qui sont sur un même CD mais qui
font parties d'oeuvres différentes. Comme par exemple ce CD :

<http://phobos.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewAlbum?playListId=4
706580>

Patrick
--
Patrick Stadelmann

fra
Laurent Pertois wrote:

"Fait partie d'une compilation" (pomme i sur un morceau)

A prévenir iTunes que des morceaux provenant d'artistes différents mais
ayant le même titre d'album doivent être regroupés. Je ne l'avais pas
trop utilisé au début, jusqu'à ce que la 4.5 apporte de belles fonctions
d'impression. Je m'étais fait de beaux PDFs de ma bibliothèque iTunes
avec les pochettes et tout et tout, mais j'avais une séparation par
artistes, génant dans le cas d'une compil. En cochant la case, iTunes a
tout mis dans le même album avec les noms des artistes en plus des
titres.

Et dans la présentation par "Genre > Artiste > Album" (sans Genre pour
moi d'ailleurs) les morceaux concernés apparaissent tous /
n'apparaissent plus dans Artiste ? Si ils apparaissent il n'y a qu'un
élément dedans ?

Est-ce juste pour qu'il n'y ai pas plusieurs Albums de même nom dans
Album ?
--
Fra

laurent.pertois
Fra wrote:

Et dans la présentation par "Genre > Artiste > Album" (sans Genre pour
moi d'ailleurs) les morceaux concernés apparaissent tous /
n'apparaissent plus dans Artiste ? Si ils apparaissent il n'y a qu'un
élément dedans ?

Euh, ils apparaissent tous dans artiste vu que tu demandes un classement
par artiste.

Est-ce juste pour qu'il n'y ai pas plusieurs Albums de même nom dans
Album ?

Nan, quand tu imprimes mais aussi dans d'autres cas auquel je ne pense
pas.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.