iTunes; alternatives ?

12 réponses
Olivier Croquette
Salut,

j'utilise iTunes principalement pour 2 fonctionalités:

1. rechercher rapidement des fichiers dans la bibliothèque

2. écouter des radios

Je lui trouve des gros inconvénients, notamment:

- l'écoute des radios sur le net se bloque très réguliérement (Mini
1.2GHz). Par exemple lors de l'insertion d'un CD ou DVD, du montage d'un
DMG, ou bien de taches intensives. iTunes reste sur "Play" mais stoppe
toute activité. Il faut cliquer sur "stop" puis sur "play". Gênant :(

- pas très pratique de naviguer dans la bibliothèque par rapport à des
outils comme MediaMonkey sous Windows

- il est quand même très très lent

Connaissez-vous des solutions ou bien des alternatives?

2 réponses

1 2
pdorange
Olivier Croquette wrote:

iTunes propose justement le partage de la bibliothèque au réseau (via
Rendez-Vous)en 1 seul clic, tu n'as pas la peine de t'amuser a partager
les trucs partout toi même, c'est bien plus simple comme le propose
iTunes dans le cadre d'un serveur domestique justement...

Ca marche aussi quand les autres postes et/ou utilisateurs ne veulent
pas d'iTunes?

Je ne crois pas, ça ne partage la musique qu'entre iTunes.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

lionelnet
Pierre-Alain Dorange wrote:

Olivier Croquette wrote:

- pas très pratique de naviguer dans la bibliothèque par rapport à des
outils comme MediaMonkey sous Windows

Euh... Tu es sur là ?
MediaMonkey a tout pompé sur iTunes, tout ce qu'il fait iTunes le
fait... Sauf peut être l'export des stats en Excel ;-)

Désolé, mais iTunes le fait aussi trés bien.

Pomme + A, Pomme +C, et tu colle dans ta feuille vierge excel

Lionel
--
http://power.pomme.free.fr
iChat : Syndicate of law
AluBook 1.25 Mac Mini 1.42 Mac OS X 10.3.8

1 2