iTunes : Capacité CD trop limitée ?

paul
Bonjour,
j'essaie de graver une liste de lecture avec iTunes et bling, j'ai ce
message d'alerte :
<http://cjoint.com/data/gCk3adxLYJ.htm>

POurtant le CD vierge peut contenir 700Mo, et la liste fait 419,1Mo pour
une durée de 1:20

(j'avais gravé avant sans problème une autre liste qui pesait un tout
petit peu plus, mais qui durait tout petit peu moins...)

Un moyen de contourner ça ?

Merci
PAul

sebastienmarty
Paul Gaborit wrote:

À (at) Tue, 30 Jun 2009 20:42:22 +0200,
(Jean-Philippe Schuck) écrivait (wrote):
> Si j'en crois les articles sur le sujet, les CD de 80 minutes sont bien
> des dsiques dont la densité de gravure a été légèrement augmenté, par
> rapport à la spécification recommandée (mais pas imposée), densité qui
> correspond à une durée de 74 mnutes.

Ça dépend de quoi on parle.

Si on parle du CD en tant que technologie, alors d'accord, c'est une
histoire de densité.

Si on parle d'un CD bien précis alors ce n'est plus une histoire de
densité. Ce CD bien précis a été conçu pour accueillir une quantité de
données précise à une densité globale définie une bonne fois pour
toute. Un CD qui annonce 74min/650Mo ne contiendra jamais 80min/700Mo.

Tout comme une disquette 720 ko ne saurait contenir 1,4 Mo. On parle
bien pourtant là aussi de densité.

--
[SbM]
Patrick Stadelmann
In article <1j266cd.1mbcjs218tvy1N%,
(SbM) wrote:

Tout comme une disquette 720 ko ne saurait contenir 1,4 Mo.

Ah ben non, tout comme on peut utiliser une cassette VHS en mode "long
play", on peut convertir des disquettes de 720k en 1440k en perçant un
trou dans la coque...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
sebastienmarty

(SbM) wrote:

> [...]

Ah ben non, tout comme on peut utiliser une cassette VHS en mode "long
play", on peut convertir des disquettes de 720k en 1440k en perçant un

À tes risques et périls... Been there, done that...

--
[SbM]
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 01 Jul 2009 11:33:50 +0200, Patrick Stadelmann a écrit :

Ah ben non, tout comme on peut utiliser une cassette VHS en mode "long
play", on peut convertir des disquettes de 720k en 1440k en perçant un
trou dans la coque...

Voire simplement en utilisant un lecteur 3.5" d'IBM PS2.

--
La Bête des Vosges
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Wed, 01 Jul 2009 14:11:26 +0200, Le Moustique a écrit :

Un lecteur 2,88 Mo? Pas sur un Mac... et sur un PC, à condition que le
bios le reconnaisse, et avec des disquettes de très bonne qualité, sinon
pertes de données, nmdpcjls.

J'ai peut-être confondu avec le PS1, plus sûr.

Mais en tout cas il s'agissait d'un lecteur 3.5" 1.44 Mo qui formattait
et écrivait sans discernement sur les disquettes qu'on lui enfournait,
trou ou pas.

Ca a été une cause classique de problèmes avec des clients qui venaient
en pleurant avec leurs disquettes 720 coiées sur un IBM, et que personne
n'arrivait à lire ailleurs... jusqu'à ce qu'on perce un trou pour les
lire en 1.44. ;)

--
La Bête des Vosges
1 2