iTunes comment importer des fichiers ?

unbewusst.sein
j'ai acheté sur Qobuz un "CD" version électronique, j'ai choisi le
format "flac".

sur iTunes > Fichiers > Ajouter à la bibliothèque n'importe rien de ces
fichiers flac.

si je convertis en "m4a" avec XLD, pareil...

idem si j'utilise un glissé déposé...

c'est la première fois que j'achète un CD électronique...
--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »

unbewusst.sein
Jean-Noel Chavannes wrote:

Si l'utilisation d'un format « sans perte » est impérative, il te
faudra convertir ces .flac en AIFF ou en Apple lossless.

c'est ce que j'ai fait, en AAC.

--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
unbewusst.sein
SbM wrote:

Si iTunes ne les trouve pas tout seul, tu peux les glisser-déposer dans
la fenêtre d'illustration en bas à gauche. Enfin si iTunes gère le PDF.
Sinon en JPEG.

OK
--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
unbewusst.sein
Patrick Stadelmann wrote:

Ajouter le PDF dans iTunes, et le tagguer comme l'album. Dans "Options"
il faut aussi spécifier que c'est un fichier musical et pas un livre.

OK, merci, ça roule !

--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
unbewusst.sein
Une Bévue wrote:

OK, merci, ça roule !

et même, dans iTunes, quand je lui demande de jouer ces PDFs, ça me les
ouvre dans Acrobat...

j'imagine que ce n'est pas synchronisé sur mon iPhone ?
--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
sebastienmarty
Une Bévue wrote:

Jean-Noel Chavannes wrote:

> Si l'utilisation d'un format « sans perte » est impérative, il te
> faudra convertir ces .flac en AIFF ou en Apple lossless.

c'est ce que j'ai fait, en AAC.

Attention, l'AAC n'est pas un format sans perte.

--
[SbM]
unbewusst.sein
SbM wrote:

> c'est ce que j'ai fait, en AAC.

Attention, l'AAC n'est pas un format sans perte.

j'ai gardé les "originaux"...

--
« Si tous ceux qui n'ont rien n'en demandaient pas plus,
il serait bien facile de contenter tout le monde. »
(Coluche)
blanc
Une Bévue wrote:

le seul truc est que je ne vois pas comment "lier" les pochettes
électroniques (pdf) aux fichiers m4a.

Tu peux utiliser FileJuicer pour extraire l(es) image(s) de ce PDF. Et
ensuite glisser chaque image dans iTunes comme indiqué par ailleurs.
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)