itunes sur disque externe

5 réponses
Saïd
Bonjour,

Qqn peut-il decrire une serie d'actions qui mene de la situation

1) toute ma musique (13G0 dont 1.2G de podacst) sur mon DD interne
a
2) toute la musique sur un DD externe avec iTunes qui retrouve bine les
podcasts aux bons endroits et les listes faites manuellement qui restent
telles qu'elles.

A defaut, quel type de DD peut-on mettre dans un macbook SATA ou ATA?

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

5 réponses

Saïd
José Campos :
Saïd wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Qqn peut-il decrire une serie d'actions qui mene de la situation

1) toute ma musique (13G0 dont 1.2G de podacst) sur mon DD interne
a
2) toute la musique sur un DD externe avec iTunes qui retrouve bine les
podcasts aux bons endroits et les listes faites manuellement qui restent
telles qu'elles.

Tu transfères le dossier ~/Music/iTunes sur ton disque externe et tu
mets un alias de Disque_Externe/iTunes dans ~/Music. Au lancement
d'iTunes, celui-ci retrouvera ses petits.

Pas essaye ca. Je vais le faire.

Par acquis de conscience, tu peux indiquer dans les prefs d'iTunes
où se trouve la bibliothèque.

J'ai seulement transfere iTunes Music et j'ai change dans les preferences
l'endroit de la bibliotheque. Ben ca lui en a touche une sans bouger
l'autre... Quand je clique sur un morceaux -> afficher dans le Finder, il
m'indique l'ancien emplacement.

A defaut, quel type de DD peut-on mettre dans un macbook SATA ou ATA?

<http://www.macway.com/fr/path/1/stockage/4/disque-dur-interne.html>
puis compatibilité "MacBook" et filtrer. (entre autres)

Je crois que c'est le plus simple... Malheureusement.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Mac Larinett :
In article , Saïd
wrote:

Qqn peut-il decrire une serie d'actions qui mene de la situation

1) toute ma musique (13G0 dont 1.2G de podacst) sur mon DD interne
a
2) toute la musique sur un DD externe avec iTunes qui retrouve bine les
podcasts aux bons endroits et les listes faites manuellement qui restent
telles qu'elles.

Très simplement :
- dans Préférences/Avancé tu définis le disque où mettre la musique
- tu utilises ensuite le menu Avancé/Consolider la bibliothèque pour
tout transférer

Ah, fallait consolider.
Finalement, j'ai fait un alias.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Saïd
Saïd :
José Campos :
Saïd wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

Qqn peut-il decrire une serie d'actions qui mene de la situation

1) toute ma musique (13G0 dont 1.2G de podacst) sur mon DD interne
a
2) toute la musique sur un DD externe avec iTunes qui retrouve bine les
podcasts aux bons endroits et les listes faites manuellement qui restent
telles qu'elles.

Tu transfères le dossier ~/Music/iTunes sur ton disque externe et tu
mets un alias de Disque_Externe/iTunes dans ~/Music. Au lancement
d'iTunes, celui-ci retrouvera ses petits.

Pas essaye ca. Je vais le faire.

Et ca marche. Merci.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger

Patrick Stadelmann
In article , Saïd
wrote:

Qqn peut-il decrire une serie d'actions qui mene de la situation

1) toute ma musique (13G0 dont 1.2G de podacst) sur mon DD interne
a
2) toute la musique sur un DD externe avec iTunes qui retrouve bine les
podcasts aux bons endroits et les listes faites manuellement qui restent
telles qu'elles.

Si tout est dans le dossier ~/Music/iTunes, il suffit de le copier sur
le disque externe, puis de spécifier le nouvel emplacement dans les
préférences d'iTunes (onglet "Advanced").

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Saïd
Patrick Stadelmann :
In article , Saïd
wrote:

Qqn peut-il decrire une serie d'actions qui mene de la situation

1) toute ma musique (13G0 dont 1.2G de podacst) sur mon DD interne
a
2) toute la musique sur un DD externe avec iTunes qui retrouve bine les
podcasts aux bons endroits et les listes faites manuellement qui restent
telles qu'elles.

Si tout est dans le dossier ~/Music/iTunes, il suffit de le copier sur
le disque externe, puis de spécifier le nouvel emplacement dans les
préférences d'iTunes (onglet "Advanced").

Patrick

C'est ce que j'ai fait au debut et ca n'a pas marché (voir l'un de mes
posts precedents) . Ce qui a marché c'est
de mettre un alias depuis l'ancien emplacement vers le nouveau.

--
Sind zu sein und es seiend in einem Schiff. Fällt zu sein hat das Wasser.
Wer bleibt er? -- Heidegger