iTunes enregistrer une radio ?

24 réponses
yvon.thoravalNO
Y a t'il un moyen avec iTunes d'enregistre une radio écoutée ?

--
Yvon Thoraval

10 réponses

1 2 3
Bruno Lhu
Y a t'il un moyen avec iTunes d'enregistre une radio écoutée ?

RadioLover permet de capturer un flux MP3, et sépare chaque morceau
individuellement avec les bons tags. Ça peut se révéler bien plus
intéressant que WireTap, qui ne fait qu'enregistrer un son brut en AIFF,
donc bien plus lourd et sans info supplémentaire.

<http://www.bitcartel.com/radiolover/>

Bruno.

jeanpierre.libre
Matt wrote:

Ensuite on double-clique dessus et on apprécie.

euh, ça cherrrrrrrrrchhhhhhhheeee mais ça trouve pas...

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)

Bruno Lhu

Wiretap peut enregistrer en MP3

Je peux me tromper, mais il me semble que Wiretap re-compresse en mp3 un
signal audio décompressé depuis un flux mp3 (ou autre). On y perd en
qualité, et on perd aussi les infos du morceau.

Bruno.

Carole
Bonnet d'âne pour vous deux.
On enregistre ça dans un fichier texte avec l'extension "pls".
Ensuite on double-clique dessus et on apprécie.

Note. il y aura 4 flux pour écouter Nova. Quand un flux tombe en rade, on
utilise le second et ainsi de suite. Cela arrive parfois.

Nan nan nan, pas bonnet d'âne Monsieur le professeur X... C'était pas
clairement expliqué ;-)

Bon sinon, merci, j'y suis parvenue, après avoir enregistré le 3ème
flux, et le lien php.... Je crois que c'est le lien php qui fonctionne
bien.

Merci Matt

Question subsidiaire : on les trouve où les flux des radios ?

Bonne soirée,
Carole

Jaypee
Y a t'il un moyen avec iTunes d'enregistre une radio écoutée ?

Il y a ici un script pour récupérer un flux audio RealAudio (leçon de

langue de la NHK) 100% à base d'outils Open Source, et je l'ai testé
avec succès sur Mac OS X.
<http://mastermac.free.fr/nhk.sh>
Le script va même jusqu'à ré-encoder en Ogg le résultat.

Y a peut-être moyen de l'adapter aux flux iTunes ?
J-P

yvon.thoravalNO
Bruno Lhu wrote:

<http://www.bitcartel.com/radiolover/>

ok, merci, à essayer aussi donc.
--
Yvon Thoraval

yvon.thoravalNO
Bruno Lhu wrote:

Je peux me tromper, mais il me semble que Wiretap re-compresse en mp3 un
signal audio décompressé depuis un flux mp3 (ou autre). On y perd en
qualité, et on perd aussi les infos du morceau.

oui, oui, WireTap re-compresse.
--
Yvon Thoraval

yvon.thoravalNO
Benoit Leraillez wrote:

Tu as StreamRipperX qui fait ça en séparant les morceaux en différents
mp3 avec leurs titres (suivant la radio) si tu le veux.

Si j'ai bien compris il s'agit de RadioLover pour Ma OS X < 10.2.4...
--
Yvon Thoraval

yvon.thoravalNO
Jaypee wrote:

Y a peut-être moyen de l'adapter aux flux iTunes ?

ou lire le flux avec autre chose qu'iTunes ?
un peu fastidieux quand même.
--
Yvon Thoraval

Olivier
StreamripperX fonctionne parfaitement et il est gratuit et libre. Il
fonctionne sous iTune ou en stand alone.

http://streamripperx.sourceforge.net/
1 2 3