iTunes

13 réponses
Thomas
bonjour :-)

je voudrais mettre mes fichiers musicaux sur mon dd externe

pour que ça pose le moins de pb possible à iTunes si on l'ouvre quand le
dd externe n'est pas branché,
est ce qu'il vaut mieux mettre
Music/iTunes/
ou
Music/iTunes/iTunes\ Music/
sur le dd externe ?

dans les radios,
il y en a une que j'adorais :
Ambient / DI.fm Chillout

mais depuis un certain temps, ça ne marche plus :-(

est ce que ça marche chez qqn ?
si non, est ce que qqn sait pourquoi, et si il y a des chances que ça
remarche un jour ?

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

3 réponses

1 2
Thomas
In article <1i5abau.1fqf7u1rfpdazN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Thomas wrote:

In article <1i5a9pv.do8paa1wr76zdN%,
(SbM) wrote:

Laurent Pertois wrote:

Menu Advanced, Consolidate Library... (j'ai la flemme de chercher la vf)

Avancé > Consolider la bibliothèqye...

merci Sébastien.

à toi aussi :-)

merci bcp :-)

une question avant de le faire, puisque ça dit que c'est irréversible :

"copiera toute votre musique" :

- est ce que ça fait une copie et pas un déplacement ?
(je préférerais un déplacement)

Copie, mais après, à toi d'effacer.

ça m'embête parce que je vais encore hésiter en me demandant si j'efface
qqch "qu'il ne fallait pas"
enfin bon, tant pis

- est ce que ça va à la recherche de musique qui ne serait pas encore
répertoriée,
ou ça ne s'occupe que de ce qui est deja dans la bibliothèque ?

Uniquement ce qui est déjà répertorié. Il me semble que ça réorganise
également tout en dossiers et tout et tout.

ok, merci :-)

--
j'agis contre l'assistanat, je travaille dans une SCOP !

romain
Thomas wrote:

une question avant de le faire, puisque ça dit que c'est irréversible :

"copiera toute votre musique" :

- est ce que ça fait une copie et pas un déplacement ?
(je préférerais un déplacement)

Bon, je vais pas faire l'alarmiste pour rien, mais la seule fois où j'ai
fait un "Consolidate" depuis iTunes : ça a effacé mon dossier iTunes
Music, ça a copié sur le DD externe, ça a planté, et j'ai à peu près
tout perdu. Mais bon, je pense plus que c'était un pb de ma config
qu'autre chose, juste de faire attention, quoi...

Le truc le mieux, c'est de copier toi même le dossier iTunes Music vers
le DD externe puis dans le menu général des préférences d'iTunes de
changer le chemin du dossier de la musique à mon avis, comme l'écrivait
Jean-Philippe.

--
Romain
Aloha Tan Maholo

Paul Gaborit
À (at) Mon, 01 Oct 2007 02:00:10 +0200,
Thomas écrivait (wrote):
quand on change de dossier dans les préférences, iTunes ne déplace pas
la musique (je croyais qu'il le ferais), il se contente de mettre la
nouvelle musique au nouvel endroit

on peut / doit déplacer la musique manuellement ? il va retrouver ses
petits ?

On peut effectivement passer par la consolidation de la bibliothèque
mais cela a pour inconvénient de *recopier* de l'ancien emplacement
vers le nouveau.

Personnellement, je préfère deplacer à la main les fichiers (via le
Finder). Puis réimporter tous les fichiers depuis le nouvel
emplacement (après avoir tout supprimer dans iTunes). Puisque les
fichiers ont déjà été taggués correctement par iTunes, l'import ne
prend pas beaucoup de temps (environ 1 minute par tranche de 10 Go).

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>

1 2