iTunes et Podcasts

15 réponses
romain
Je ne sais guère si quelqu'un pourra m'aider mais le comportement
d'iTunes avec les Podcasts m'exaspère un peu :

j'ai quelques archives d'une émission de radio aujourd'hui en Podcast
sur France Inter. Je suis content, je télécharge les Podcasts, mais
voilà, les anciens fichiers rippés depuis un poste de radio sont classés
dans la librairie, les nouveaux fichiers téléchargés depuis le lien RSS
de France Inter sont dans classés dans Podcasts et, rien à faire, je ne
trouve aucun champ à éditer qui me permettent de dire à iTunes que mes
anciens fichiers sont des Podcasts ou que les nouveaux fichiers n'en
sont plus. Il semblerait que le tag qu'utilise iTunes est invisible et
je ne trouve aucune application capable de le faire apparaître.

Seule solution trouvé sur macosxhints :
<http://forums.macosxhints.com/showthread.php?t=52436>
qui consiste à transformer tous les tags en ID3v1.0 mais cela veut
forcément dire me retaper tous les tags à réécrire ensuite (puisque
l'ID3v1.0 coupe les noms aux alentours de 32 caractères).

Est-ce que quelqu'un aurait une autre piste ou un logiciel qui permette
d'éditer tous les champs des tags MP3 (Media Rage - feu-MP3 Rage- n'y
arrive pas après quelques essais) ?

--
Romain
Aloha Tan Maholo

5 réponses

1 2
romain
Laurent Pertois wrote:

Je vois des tags XML spécifiques pour le feed, pas pour des tags MP3 ou
AAC spécifiques.

Oui, ça n'a pas l'air de modifier les tags directement. Pour
l'expérience, je me suis amusé à prendre un fichier non taggué Podcast
par Apple et, en éditant le fichier XML, je l'ai taggué de la sorte et
réimporté, mais en rééditant le fichier XML, j'ai constaté avec amertume
(bien que peu surpris) que mon tag Podcast avait disparu du fichier. Ce
que je comprends pas c'est que les tags MP3 doivent bien être commun à
tous, pourquoi ne puis-je pas trouver un éditeur qui puisse tous les
édités, même ceux qu'Apple cache quelque part...

--
Romain
Aloha Tan Maholo

laurent.pertois
Romain wrote:

Oui, ça n'a pas l'air de modifier les tags directement. Pour
l'expérience, je me suis amusé à prendre un fichier non taggué Podcast
par Apple et, en éditant le fichier XML, je l'ai taggué de la sorte et
réimporté, mais en rééditant le fichier XML, j'ai constaté avec amertume
(bien que peu surpris) que mon tag Podcast avait disparu du fichier. Ce
que je comprends pas c'est que les tags MP3 doivent bien être commun à
tous, pourquoi ne puis-je pas trouver un éditeur qui puisse tous les
édités, même ceux qu'Apple cache quelque part...

Quel fichier XML as-tu modifié ?

Celui dont ils parlent est celui qui est sur le serveur diffusant le
podcast, celui que lit iTunes pour savoir quels sont les fichiers, celui
qui constitue ton flux RSS.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

romain
Laurent Pertois wrote:

Quel fichier XML as-tu modifié ?

En fait, j'étais endormi, j'ai fait un truc un peu débile : j'ai modifié
le fichier XML dans /Users/moi/Music/iTunes/ de librairie, ce qui n'est
pas très utile puisqu'il est fait à partir des tags des fichiers MP3...

Bon, bin, je sais pas où ça ce trafique ce tag.

Celui dont ils parlent est celui qui est sur le serveur diffusant le
podcast, celui que lit iTunes pour savoir quels sont les fichiers, celui
qui constitue ton flux RSS.

Tout à fait, ce que je pense c'est qu'en téléchargeant un Podcast,
iTunes lui assigne un tag particulier que l'on ne peut pas éditer avec
un éditeur de tags classique...

--
Romain
Aloha Tan Maholo

laurent.pertois
Romain wrote:

Tout à fait, ce que je pense c'est qu'en téléchargeant un Podcast,
iTunes lui assigne un tag particulier que l'on ne peut pas éditer avec
un éditeur de tags classique...

Possible...

Alors, en regardant dans mon iTunes Music Library.xml, je remarque que
mes fichiers podcasts ont un Persistent ID que mes fichiers non podcasts
n'ont pas, c'est peut-être une piste pour toi.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

romain
Laurent Pertois wrote:

Possible...

Alors, en regardant dans mon iTunes Music Library.xml, je remarque que
mes fichiers podcasts ont un Persistent ID que mes fichiers non podcasts
n'ont pas, c'est peut-être une piste pour toi.

Bon, j'ai trouvé au moins une piste pour les prochains podcasts : il
suffit de ne pas les télécharger par iTunes. En utilisant mon lecteur de
News NewsFire, par exemple, si je lui demande de télécharger des
podcasts et que je les importe dans iTunes, iTunes me les laisse dans la
librairie. C'est dommage, j'aimais bien les podcasts dans iTunes.

--
Romain
Aloha Tan Maholo

1 2